jeudi 19 avril 2012

Le twittos traitre

Dans mon blog geek, l’an dernier, j’avais fait un billet pour présenter une application que j’utilisais pour suivre les gens qui m’unfollowais dans Twitter. Un type vient de commenter : « Moi personnellement, j'utilise http://unfollow.fr avec on peut unfollow automatiquement et envoyer un tweet automatiquement au traître et tout ! »

Je suis perplexe : comment peut-on considérer comme un traitre un type qui se désabonne de votre compte ?

Je me désabonne de quantité de comptes auxquels je me suis abonné pour voir mais je ne peux physiquement pas suivre plus de 800 personnes.

Comment pourrais-je être considéré comme un traitre si je résilie mon abonnement au compte dans un réseau social d’une personne que je ne connais pas ?

Les gens ne sont pas rationnels. Ce matin, j’étais à un truc du PS pour tweeter ce que disaient les intervenants. Un follower que je connais très vaguement (le pseudo me disait quelque chose) m’a engueulé parce que je retweetais trop Delphine Batho. Il n’a qu’à me unfollower s’il n’aime pas ce que j’écris. Sans compter que Twittos devraient savoir que les militants politiques deviennent tarés pendant certains événements.

Du coup, je l’ai moi-même unfollowé pour lui signifier que je n’avais rien à cirer de ce qu’il pouvait raconter sur mon comportement de twittos, après lui avoir répondu : « Ta gueule » (véridique).

Remarque ! Il plaisantait peut-être, tout comme le commentateur que je cite en introduction : comment pourrais-je le savoir ? Non seulement les gens ne sont pas rationnels mais ils n’ont aucun recul.

Je vous préviens : ce soir, il y a un Kremlin des Blogs. Parfois des blogueurs tweetent en état d’ébriété. Il faut leur pardonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !