mercredi 4 mars 2015

Interdisons les sondages


Sur le fond, on pensera (évidemment) ce qu'on veut du dernier billet de Gauche de Combat : les sondages seraient une machine à forger les opinions. 

Il n'empêche que c'est très drôle de voir un type voulant représenter le peuple, voulant une nouvelle constitution,... vouloir maintenant interdire un des machins qui permet de mesurer l'opinion du peuple. 

Je vais expliquer à GdC : on pourra considérer que les 25% de types qui vont voter pour le FN aux prochaines élections (voir les 30%) sont des gros cons, des enculés ou des habitants du Plessis-Hébert (l'un n'empêche pas l'autre, hein !), ils ne votent pas FN parce que les sondages leur disent de voter FN mais parce que les autres offres politiques les fait chier, y compris celles de ceux qui se revendiquent représentants du peuple. 

Il n'empêche que les sondages participent effectivement à forger l'opinion. Ca me rappelle la primaire socialiste de 2006. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !