lundi 2 mars 2015

La vrauche en ordre de marche


Ne leur dites surtout pas que l'islam pourrait poser un problème en France, hein ! Vous passeriez pour raciste. Incapable de défendre l'opprimé. Même si elle est voilée. Le debat est éternel. Le Front National monte. La laïcité est fournie en l'air par la vraie gauche et nos ancêtres ont honte. 

Ces cons soutiendraient une loi interdisant les crucifix dans les églises au nom de la laïcité. 

Il y a pas eu d'attentat au nom de l'islam en France. L'islam ne représente aucun danger dans le monde. Aucun massacre.

Mais ils défendent le fait que la femme doit avoir la liberté de porter un voile quand elle est obligée par sa famille au nom de son émancipation. 

Quand la connerie dépasse un certain stade, on ne peut plus rien faire. Même leurs électeurs préfèrent aller voir ailleurs. 

10 commentaires:

  1. Tu crois vraiment que l'interdiction du voile à la fac résoudra les dérives radicales de certains/certaines ?
    C'est plus la rigueur de la République pour appliquer ses règles permettant la vie en commun dans l'espace public qui me semble devoir être mis en avant par le politique. La laïcité, la sanction du prosélytisme comme la légalité du hijab à la fac pour les étudiantes en étant.
    Après, @vivelefeu qui met plus d'une heure après le papier de Libé pour hurler au racisme caractérisé, la preuve que même dans la vrauche, ça mollit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois rien. Je n'ai pas fait un billet pour défendre l'interdiction. Mais tu biaises pour, finalement, dire que ça devrait être interdit.

      Supprimer
  2. Pourquoi elle veut interdire la voile à l'université, elle préfère la pollueurs ?

    RépondreSupprimer
  3. hum non, per se,
    le hijab c'est une question de choix personnel, pour une majeure, d'ailleurs pas commun à l'ensemble des branches de l'Islam.
    Ca reste dans le domaine du proportionné, sur le principe.
    Bon, sur l'incohérence de certains à gauche sur les questions de laïcité, on est bien d'accord, la seule chose qui les intéresse, c'est de crier au loup, sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles en parlant de chois personnel ?

      Supprimer
    2. Bien entendu qu'il y a des déterminismes sociaux très forts, j'en doute pas une seconde.
      Mais réduire le port du hijab à une soumission à un ordre religieux patriarcal misogyne, ça me paraît aussi schématique que de dire que les femmes se maquillant le font uniquement par pure volonté personnelle/envie "de se faire belle"...
      C'est peut-être justement à mettre largement au crédit de la République que le voile, ça reste sur son principe un choix.

      Supprimer
  4. Elles devraient avoir le droit de faire ce qu'elle veulent et non pas ce que voudrions qu'elles fassent

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !