dimanche 26 avril 2015

Antisémitisme ordinaire dans Twitter

Fier d'être juive qu'elle dit ...

Extermination, elle prône. 

6 commentaires:

  1. Nicolas, je crois en effet que tu as mal compris ce tweet. Il est à lire au premier degré mais il n'est clair sur son intention. Cette jeune femme semble vouloir dire que l'antisionisme prône le démantèlement d'Israël et imagine que la suite logique consiste à vouloir l'extermination des juifs qui ne résisteraient. En ce sens, c'est un tweet qui semble vouloir démasquer l'antisionisme et révéler son caractère profondément antisémite. A lire le compte twitter de cette jeune femme, on voit clairement qu'elle est pro-sioniste. J'ai même cru comprendre qu'elle quittait la France pour Israël à la suite des récents attentats et afin de fuir la montée de l'antisémitisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas mal compris. C'est rigolo, une personne me tombe dessus dans les commentaires de mon dernier billet du blog politique. Lis mes arguments et reviens répondre ici (là bas, c'est hors sujet).

      Et imagine si d'autre utilisaient l'argument du deuxième tweet de ma copie d'écran.

      Elle fait du second degré, je revendique le droit d'en faire, espèce de tafiole refoulée.

      Supprimer
    2. J'avais lu le commentaire avant d'intervenir ici... Comme le dit Norby plus bas, ce tweet n'est pas du tout un tweet second degré. C'est un tweet à lire au premier degré qui dénonce l'antisionisme. Je ne comprends pas du tout comment tu peux y comprendre qu'elle défend l'antisionisme ou en appelle - même au second degré - à l'extermination des prosionistes... Cela illustre cela dit très bien la nullité de twitter. 140 caractères pour essayer d'expliquer que l'antisionisme est une forme sournoise d'antisémitisme, c'est un des 12 travaux d'Hercule... Bon, dans le fond, je m'en cogne, note bien...

      Supprimer
    3. Bah ! Chacun comprend comme il veut...

      Supprimer
  2. Salut, elle est sioniste et explique que l'antisionisme c'est vouloir le démantèlement de l’état d’Israël et encourager l'extermination de ceux qui n’accepteront pas. Ni humour, ni second degrés et certainement pas d'antisémitisme dans ses tweets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah aussi ! Quand elle dit "s'il n'y avait pas de Juifs en Israël, tout le monde s'en foutrait", je doute...

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !