mercredi 8 avril 2015

L'abject @corto74 a encore frappé !

Suite au suicide de Jean Germain, il a un fait un billet que certains jugeront abject - mais de sa part plus rien ne m'étonne - mais que je juge con. Réellement. Il nous prouve qu'il est lui même con comme une bite même si je me demande si je ne viens pas d'insulter cet honorable engin. Il dénonce les propos des personnalités politiques qui "honorent la mémoire" de l'ancien maire de Tours. Cet imbécile de Corto aurait sans doute voulu que les élus le traitent de pourriture. J'imagine Corto, député, dire que cette raclure n'a eu que ce qu'il mérite. 

Notons bien que ses commentateurs le disent puisqu'ils vont jusqu'à traiter Germain de lâche qui a pas voulu affronter la justice. 

Ils sont abjects. Pas la moindre morale. Pas le moindre honneur. Mais on les connaît. Ils ne représentent rien à part une bande de connards finis à l'urine. Alors on tolère. Du moins je tolère. Au fond, je m'en fous. 

Sur ces entrefaits, un copain blogueur de droite mais très copain donc la couleur politique ne m'intéresse pas fait un billet au sein duquel il qualifie le billet de Corto d'abject. 

Alors Corto va commenter. Pour se faire, il invente des propos que j'aurais tenu dans un billet à propos de Georges Tron et m'accuse, avec ma bande, de lui etre tombé dessus. Ce n'est pas exactement ce qu'il dit mais c'est ce qui ressort de son commentaire. Je me fous de Tron. Je m'en amusais quand il était ministre de Sarkozy. Un ministre qui lèche les pieds de ses collaboratrices, admettez que l'on puisse en rigoler quand on est dans l'opposition ! 

Rigoler d'un type qui se suicide est abject. Mentir dans les commentaires est abject.  

Cela étant, le copain blogueur n'est pas qu'un copain mais un ami proche. A un point que j'irai jusqu'à sauter sa femme s'il était dans l'incapacité de le faire. Mais uniquement dans ce cas, hein ! Même si elle insiste. Sauf si j'ai trop bu. 

Aller dénigrer un type dans les commentaires d'un de ses amis ! Cela ressemble à quoi ? Cela me rappelle tous ces crétins qui ont essayé d'entrer dans ma relation avec Didier Goux parce qu'il n'est pas un gauchiste exemplaire. En l'occurrence, ce n'est pas Didier mais FalconHill qui ont ceci en commun : je ai jamais passé une soirée avec l'un d'entre eux sans boire une dose d'alcool qui est pas franchement recommandée par l'académie de médecine. 

C'est plus qu'abject, plus qu'ignoble. Je ne trouve pas de mots. Si je n'avais pas une main occupée avec un iPhone et l'autre avec une bière, je l'étranglerais avec plaisir, ce con d'Etienne. 

Cela étant, je vais lui expliquer ce qu'est un ami. Falconhill n'a pas été ébranlé par ses propos. Mais il a pas d'ami, le fils du général. Il ne sait pas ce que c'est. 

38 commentaires:

  1. un abus de GHB de la part de Corto?

    RépondreSupprimer
  2. Kuaaa ? Didier Goux n'est pas un gauchiste exemplaire ? On m'aurait trompé.
    Je pense (je sais) que Falcon est suffisamment intelligent pour ne pas mélanger amitié et politique.
    Exceptionnellement je vais lire le billet de Corto et les com' qui vont avec pour mieux saisir ce que tu dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben la politique sans une dose d'amitiés et d'affection, franchement, ça ne sert pas à grand chose

      Cela dit, je lis ton billet sans trop savoir de quoi tu parles. Il y a beaucoup de blogs (de droite et de gauche) que je ne lis plus. Et ce qu'ils disent ne m'est pas très intéressant.
      Demain on n'y pensera plus et on sera passé à autre chose.

      Par contre, tu parles de relations humaines et amicales... Je pense que certains ont oublié le caractère "humain" et 'amical" des relations. Penser que le débat politique est juste insulter le gars en face (et pas que) est navrant. En tous cas, ça ne fait pas gagner ses idées.

      Mais bon, ce n'est pas bien grave...

      Supprimer
    2. Si c'est grave. (Pas les idées ..).

      Supprimer
    3. Je vais compléter : je ne me rendrais pas malade par des gens qui ont des idées et des comportements de merde.
      J'aime discuster sur le fond, tranquillement. Si c'est pour me faire insulter par des connards (de droite ou de gauche c'est équilibré, je suis centriste), ça ne m'intéresse pas. Donc je ne considère ça pas grave

      Mais ne plus lire certaine chose aide à prendre les choses cools. Notre monde du net est d'une violence trop dure quand on n'est pas armé à ses déferlement de haine de certains.

      Alors rendons les choses pas graves. Pour nous au moins

      Supprimer
    4. Pas pour nous ! Entre nous. Ce qui au fond revient au même.

      Supprimer
  3. Pôv gars ! Mais tout a été dit concernant ce triste sire ! [ Il ne serait pas copaing avec Asse42, par z'azard ??? Le dingo Ségolo-Mariniste ? ]

    RépondreSupprimer
  4. « Rigoler d'un type qui se suicide est abject. »

    Mais non, pourquoi ? Et l'esprit Charlie alors ? Il est où, l'esprit Charlie ? On peut parfaitement se foutre de la gueule d'un type qui se suicide, voyons ! Ou d'un aveugle. Ou d'un paralytique. Ou d'un Arabe. Ou d'un Juif. On peut se foutre de tout le monde. Même de moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous c'est différent : c'est trop facile.

      Pour le reste, en faire une tribune politique avant l'enterrement n'est pas très intelligent. Imaginez que je me moque du suicide de Claude François. Ca pourrait faire inutilement de la peine à ses fans.

      Supprimer
    2. Didier, vous savez très bien que Moumoute74 n'a aucun humour.

      Supprimer
    3. Ah mais Mr Goux vous avez au moins de la culture, et de l'humour, chose que Moumoute-GHB-74 n'a pas du tout.

      Supprimer
    4. Mais enfin, qu'en savez-vous ?

      Supprimer
    5. Putain, on vous dit que vous êtes plus cultivé que Corto ! Vous n'allez pas gueuler, quand même. Sinon, on dit que vous êtes moins cultivé et vous allez vous vexé. A juste titre.

      Supprimer
    6. Être considéré comme plus ou moins cultivé que Corto, quand c'est M. Haka qui prononce la sentence, n'a rigoureusement aucun intérêt. Ni pour moi, ni pour, je suppose, Corto.

      Supprimer
    7. Ah, non, merde, c'était M. Politeeks ! Ça ne change rien à ce que je viens de dire, et ça vaut pour les deux.

      Supprimer
    8. Si en plus vous confondez les deux ! Je vais vous expliquez : dans la blogosphère de gauche, vous avez une réputation qui malgré vos mauvais côtés manifestes fait de vous un type détestable, mais humain et cultivé. Corto est humain parce qu'un oursin ne pourrait pas être aussi con et passe pour un gros con inculte. Ce qu'il est probablement, tout autant que moi.

      Mais au moins je ne vais pas dans les commentaires chez Falconhill pour lui reprocher de ne pas haïr Corto. Je pourrais néanmoins le faire : je sais que les deux ne sont pas proches. Alors que Corto sait que Falconhill et moi sommes très potes.

      Toujours est-il que je suis un gros con inculte et rafiné, que vous êtes un gros con rafiné. Corto est seulement un gros con.

      Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec son billet du jour à propos de Le Pen et de FO. Mais il gâche tout par sa conclusion. Par laquelle il prouve qu'il n'a rien dans le cerveau.

      Supprimer
    9. Bon, alors, à mon tour de vous expliquer. D'une part, je me fous de la réputation que je puis avoir dans la blogosphère (qu'elle soit de gauche ou de droite) ; d'autre part, je ne suis ni humain (je trouve très rigolo qu'on se moque des aveugles qui se cognent dans un lampadaire ou des cumulards tourangeaux qui se font sauter le caisson), ni cultivé (je connais deux ou trois hommes vraiment cultivé, vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens stupide et nu en face d'eux).

      Corto et Falconhill ne peuvent évidemment pas être proche : le premier est de droite, parfaitement assumé, alors que le second ne rêve que d'être de gauche, ou au moins adoubé par les blogueurs de gauche. Il n'est que de voir comment il se précipite, presque à chacun de vos billets, y compris les plus stupidement de gauche, pour vous dire à quel point il est d'accord avec vous. Et on sent très bien combien il est soulagé de ne pas être rejeté par vous, d'être “de la bande”.

      D'autre part, vous n'êtes pas un gros con, vous n'êtes non plus ni inculte, ni raffiné (il n'y a guère que le sucre en morceaux pour être vraiment raffiné). Je ne suis pas davantage un gros con raffiné (franchement, depuis le temps qu'on se connaît, où avez-vous vu que j'étais raffiné ?) Quant à Corto, il n'est pas du tout un gros con : il est un militant de droite (qui s'est sans doute radicalisé depuis deux ou trois ans ; et alors ?), avec lequel je ne suis pas si souvent d'accord que cela, mais quelle importance cela a-t-il ?

      Si je dois conclure, je dirais que lui et vous, en tant que militant sarkozyste d'un côté et soutien hollandien de l'autre, vous ne m'intéressez pas plus l'un que l'autre.

      Mais je continuerai à vous lire tous les deux et à rire de vos querelles de bac à sable.

      Supprimer
    10. Il y a une grossière erreur dans votre commentaire et vous le savez sans doute. C'est con elle est dans une parenthèse. Le fait que vous aimez bien vous foutre de la gieule des handicapés fait de vous un être humain.

      Pour ce qui concerne Falconhill (je vais lui envoyer un message pour le prévenir qu'on parle de lui), vous vous trompez aussi. Il est viscéralement de droite (comme moi de gauche). Voir mon avant dernier billet sur le blog politique. Il ne peut pas blairer les politiciens de gauche sauf ceux en qui il a confiance (je suis pareil de l'autre côté).

      Mais vous êtes comme Koltchak. Vous limitez la droite à l'extrême droite. Tout comme des andouilles comme Gauche de Combat me considèrent de droite parce que je ne suis pas d'accord avec eux. Tout cela aboutit à une énorme confusion complètement idiote. Un type de la vraie gauche a oublié l'internationale communiste et devient nationaliste. Pas moi. Et cela nous ramène à Marine Le Pen qui a le même programme que le PC des années 80...

      Supprimer
    11. Pour en revenir à Corto, j'ai quand même l'impression qu'il se rabaisse à faire des billets pour faire plaisir à ses commentateurs plus débiles les uns que les autres.
      Je lis les commentaires de son son billet d'outré et je pense que Nicolas est bon pour le camp de travail avec de la rééducation à la génène sur les couilles toutes les heures.

      Supprimer
    12. Mais non ! Je ne limite pas la droite à l'extrême droite, pour la bonne raison que je me fous des deux !

      Quant à Falconhill, je ne le connais pas et il peut bien être ce qu'il veut, je lui en reconnais le droit, évidemment. Néanmoins, le lisant (notamment en commentaire chez vous) depuis longtemps, je persiste à dire qu'il n'est pas de droite. Ou alors, à la mode Juppé d'aujourd'hui. Ou Bayrou. C'est-à-dire entièrement d'accord avec les gens de gauche dans votre genre.

      La clé, pour comprendre Falconhill, c'est qu'il a plus ou moins honte de se croire de droite, et qu'il n'a qu'une envie, c'est d'être accepté par vous (les gens de gauche). La preuve, c'est que dès qu'il a eu l'occasion de voter à gauche (il y a deux semaines), non seulement il l'a fait, mais il s'est empressé de venir le clamer chez vous.

      Supprimer
    13. Ouh là, si on en est à parler de la "vraie droite", "vraie gauche" et tout et compagnie, il est grand temps que la semaine se termine (heureusement que c'était "une semaine de quatre jours" comme on dit dans la classe moyenne salariée de ce pays).

      Je retourne à mon repas... (merci du mail, ça ne m'intéresse pas mais quelque part ça m'amuse un petit peu quand même :-3 )

      Supprimer
    14. Putain. Il faut que je réponde à tous ces cons.

      El Camino, tu as raison. Il fait ca pour faire mouiller la commentatrice.

      Didier, tu te plantes. Ou vous vous plantez mais je viens de m'enfiler cinq pintes de bière. Falconhill est comme moi il voudrait aimer tout le monde et boire son coup peinard.

      Falconhill, bon appétit.

      Supprimer
  5. C'est vrai, ca fait du bien de se foutre de la gueule d'un vieux, gros et borgne de surcroît. En plus, il est con et tout pourri.
    Par contre, se foutre de la gueule d'un suicidé, cela n'a aucun intérêt. Il n'a plus aucune chance de le savoir ou alors il faut etre pourvu de beaucoup d'humour au 43 ieme degré et ce n'est pas permis à tout le monde.
    Corto et surtout ses commentateurs, je ne les lis plus, je ne peux plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est bien le seul blog que je lise souvent sans être abonné... C'est étrange. Le niveau de connerie, sûrement.

      Supprimer
  6. Oui ce monde des blogueurs est devenu d'une violence verbale incroyable. Aux alentours de 2017 ça va devenir insupportable. Je vais essayer de rester assez zen mais je dois avouer que parfois je me retiens...

    RépondreSupprimer
  7. Putain de bordel. J'ai perdu la moitié des commentaires. Faudrait pas boire. Je retourne les chercher.

    RépondreSupprimer
  8. Woup, bazard ! Je suis d'accord avec Didier Goux ! Fabien / Faucon est de gauche, je l'ai toujours su, le pb, c'est qu'il ne le sait pas, mais tout ce qu'il nous dit dans ses blogs le prouve. Certes, les traditions familiales, amicales , professionnelles, certes, mais le goût des chemins, la vigne, le Lirac, les vielles pierres, la bonne bouffe, l'amitié, les enfants, etc. Tout ça EST de gauche, et c'est pourquoi on l'aime…!!! [ En gros ! ]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux lui commander une psychanalyse mais ne le fais pas chier dans les commentaires de mon blog.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !