mercredi 27 juin 2012

Troll raciste et taré, pléonasme ?

Ce midi, j’ai fait un billet à propos de l’équipe de France de Foot. A l’instant, je viens de recevoir ce commentaire :

« petit message pour le foot . Je ne suis pas du tout adepte de ce sport ,; mais je m'aperçois que ces joueurs qui gagne des fortunes par mois , soit des noirs , soit arabes , pas beaucoup de blancs , je me pose la question , est ce l'équipe de FRANCE ou l'équipe des des bronzés !!!!!!!!!! leur caractère a la con , il n'en font qu'a leur tète , moi je vire tout ce vilain monde pour faire une équipe de FRANCE de blanc comme beaucoup d'équipes , paye t'il leurs impots !!!!!!!!!! , il y en a marre de leurs sales gueules , et le foot aurais certainement encore plus de fans , si une autre équipe était ..............plus blanches, cela peut toucher certains fans , mais je dis ce que je pense , dehors les singes et vive le foot . »

C’est terrifiant. Y compris les fautes d’orthographe de fautes d’orthographe. D’ailleurs, les fautes de ponctuations m’exaspèrent de plus en plus et c’est une des raisons qui ont fait que j’ai activé la modération des commentaires dans mon blog.

Je ne plaisante qu’à moitié : les fautes d’orthographe ne sont pas très grave (je ne suis pas le dernier à fauter…) mais les erreurs systématiques de ponctuation rendent le texte difficile à lire et sont emblématique des types qui ne lisent jamais le moindre journal et ont une culture de l’écrit sur Internet que très récente.

Ce commentaire est raciste. Il est passé dans les spams mais étant un peu con sur les bords (à l’intérieur, je suis uniquement un peu gras), j’ai été le rechercher pour en faire le présent billet.

Je me suis alors rendu compte qu’il n’avait pas été laissé en commentaire de mon billet à propos du foot mais en commentaire de la page « Kremlin des Blogs » de mon blog. Original, non ?

21 commentaires:

  1. je suis tout à fait d'accord ....ce message est idiot /raciste/stupide....
    mais vous n'avez pas à assimiler la droite avec ceci ..vous amalgamez tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où je parle de droite, connard ?

      Supprimer
    2. ta réponse vaut-elle mieux que le commentaire que tu cites dans ton billet ?

      Supprimer
    3. Oui. Ce crétin pollue les blogs de gauche depuis une semaine et mérite des baffes.

      Maintenant, relis l'échange. Ce type m'accuse de conneries sur la base de propos que je n'ai pas tenus, j'ai mieux à faire... J'appelle ça un connard.

      Supprimer
    4. "ta réponse vaut-elle mieux que le commentaire que tu cites dans ton billet ?"

      T'as l'intention de faire une thèse sur le commentaire en question ?

      Supprimer
  2. T'es gentil quand tu dis "qui ont une culture de l’écrit sur Internet que très récente".
    Je pencherai pour pas de culture du tout, où alors à l'instar de quelques confères tomates indigestes, alignées et dans une serre.
    T'as un supporter, on dirait, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis parfois gentil. Je ne sais pas qui sont ces types. Ils ont peut être une culture musicale bien plus grande que la mienne (ce qui ne serait d'ailleurs pas vraiment compliqué). Ce que je sais, c'est qu'ils ne lisent jamais un entrefilet dans la presse, ils verraient comment se présente un texte et ils sont depuis peu sur Internet parce qu'ils se rendraient compte que des commentaires ainsi présentés ne sont jamais lus.

      Par contre, ils lisent peut-être des tonnes de livres, assis dans un canapé et sans se poser la question de ce qu'est l'écrit.

      Supprimer
  3. En fait, Nicolas, ce pauvre homme dit ce que beaucoup pensent sans oser le dire. Alors, ils trouvent d'autres prétextes, ils descendent les joueurs en question, sur leur prétendu comportement, toujours noirs ou arabes et ensuite, ils disent, que l'on devrait sélectionner tel ou tel joueur et ce sont toujours des blancs. La gauche est revenue au pouvoir à temps. A elle de pacifier la société. Je suis déçu qu'un député PS se soit senti obligé d'exiger que les joueurs rendent leurs primes. On devrait être plus intelligent que les opportunistes de l'UMP et laisser le foot là où il doit être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Par contre la réaction de la ministre a été très bien.

      Supprimer
    2. S'ils étaient un peu plus malins, ils prendraient Modernœud au filet de sa propre phraséologie et exigeraient que les blancs soient représentés dans l'équipe dite de France au prorata de leur “visibilité” dans le pays “réel”.

      Supprimer
  4. Didier est daltonien. Il y a plein de blancs dans cette équipe. Lloris. Mexès. Debuchy. Reveillère. Menez (un incriminé). Ribery. Cabaye. Valbuena. Giroud... C'est donc un vrai débat de cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est mon troll officiel. Je lui dois un minimum de respect.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas daltonien, je parle sans savoir : je n'ai absolument aucune idée d'à quoi peut bien ressembler cette équipe.

      Supprimer
    3. Parler sans savoir, ça m'arrive aussi très souvent. Le tout, comme vous l'avez très bien compris, c'est de dire toutes les conneries qui nous passent par la tête avec aplomb.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Justement ce n'était pas en commentaire de mon billet à propos du rugby.

      Supprimer
    2. À propos du foot imbécile.

      Supprimer
    3. Depuis que je regarde le foot sans boire une seule bière je m'emmerde.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !