jeudi 2 janvier 2014

2014 : cinq résolutions du blogueur politique

En ce début d’année, il est d’usage de prendre des résolutions. Voila celles que je compte tenir (réellement…) en tant que fort usager des réseaux sociaux.

Petit 1 : ne plus m’engueuler avec des abrutis dans Twitter

Ceci est assez facile mais j’ai parfois le sang chaud. Concrètement, il s’agit de bloquer tous les imbéciles qui m’emmerdent pour perdre l’habitude de répondre d’un célèbre « vas chier connard ».

J’ai déjà échoué. Hier soir, un type me dit que j’étais dégueulasse. Il faisait référence à mon billet post cuite (où je parlais de caca, de vomi,…). Je suis ai répondu un truc du genre « tu es vraiment fragile ». Il m’a répondu : « tu es vraiment dégueulasse ». Je n’avais aucune raison de me faire emmerder. Je suis allé le bloquer. Mais j’ai constaté qu’il débutait et avait peu d’abonnés (ce qui est normal s’il engueule tout le monde). J’ai eu pitié. J’ai donc décidé de l’unfollower « simplement » mais je ne le followais pas. Je me suis donc abonné à son compte pour avoir le plaisir de me désabonner.

On a ses faiblesses.

Petit 2 : ne pas faire de billet trop long sur le blog politique

Rien que ce matin, j’ai échoué ! L’année commence mal.

Je vais rappeler une anecdote. A l’été 2007 (ce qui ne nous rajeunit pas), j’ai constaté que je ne lisais pas les longs billets. Je me suis dit que les autres devaient faire comme moi. J’ai alors commencé à faire des billets beaucoup plus courts, me limitant en gros à deux fois ou deux fois et demie ce présent billet (au stade actuel de sa rédaction). C’est ainsi que mon blog a décollé.

Petit 3 : ne plus privilégier le blog politique

A force de faire des billets longs sur le blog politique, je ne prends plus le temps d’écrire sur les autres. Or, je n’ai pas besoin de faire trois billets politiques par jour.

Ceci veut dire :
  1. mettre les billets longs ici, de même que les billets comme celui-ci, où je ne suis ni geek ni politique ni bistro.
  2. raconter plusieurs fois par semaine des anecdotes de bistro dans le blog personnel. Il y a matière mais je n’y pense plus trop.
  3. recommencer à lire les blogs geeks pour alimenter le blog correspondant en conséquence et revenir à ce que je faisais dans le temps, y donner des trucs pour les blogueurs et les utilisateurs de réseaux sociaux.

Petit 4 : reprendre le slogan « des liens, bordel, des liens ! »

Il ne s’agit pas de reprendre les classements de blogs mais de marquer le volet réseau social du blog ce qui est d’autant plus important que des contraintes techniques m’empêchent souvent de commenter.

Tiens ! Je vais commencer. Ceci est une chaîne de blogs. La question est : quelles sont tes résolutions en tant que blogueur ? L’intérêt des chaînes est que ça fait des sujets tous trouvés pour ceux qui n’ont pas l’inspiration. Sont tagués : Gilles, Juan, Jacques, Noix Vomique, Bembelly,.

Petit 5 : relancer les chaînes

Ca me vient comme ça, ça n’était pas prévu dans mon billet. J’en lance une deuxième : comment ont été choisies les personnes taguées précédemment et ici ? Pourquoi est-ce très bien ? Pourquoi est-ce complètement con ?

Vous avez trois heures avant que je ramasse les copies.

Sont tagués : Politeeks, Virginie, Fiso, Twobfr et Nicolas.

17 commentaires:

  1. Mais? C'est quoi ce tag? Vous voulez insinuer que je n'ai pas d'inspiration? Et par dessus le marché, vous me donnez des devoirs à faire?

    Bon, vous ramassez les copies quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier. Je vous ai tagué alors que vous veniez de faire un billet.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vu. J'ai d'ailleurs fait une réponse de feignasse.

      C'est marrant, cette histoire de chaîne, si ça peut renforcer l'aspect réseau social des blogs... Je vais essayer de vous faire quelque chose, mais... hum... étant donné ma tendance actuelle à procrastiner, je ne garantis rien.

      Supprimer
    3. Ça se faisait beaucoup dans le temps mais ça a fini par lasser c

      Supprimer
    4. Ce qui est marrant, c'est d'associer des gens qui ont des opinions politiques différentes. C'est mon côté sarkozyste, ça, je crois en l'ouverture, gniark gniark.

      Supprimer
    5. C'est ce qui me plait dans les blogs. Avec Didier Goux, on forma une plaque tournante entre les blogs. À cheval entre les socialos et les reacs. Une partie des reacs m'apprécie et l'autre ne peut pas me blairer. Avec Didier, c'est pareil avec les socialos.

      À gauche, certains me détestent parce que je fréquente des reacs. Je suppose qu'une partie des reacs prend Didier pour un vil collabo.

      En plus on a un point commun : on ne se fâche avec personne sauf ponctuellement. Pour le reste on s'en fout. Par contre, des imbéciles de fâchent avec nous (pour moi, je pourrais faire une liste de gauchistes et de reacs qui ont eu les mots assez dur pour que je les classe parmi les sales cons).

      Bref, si c'est ça, l'ouverture...

      Et je reconnais qu'il m'arrive de citer des reacs uniquement par provoc.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !