vendredi 10 janvier 2014

L'habitat Hollande révélateur des blogs réactionnaires

Les blogs de gauche ont peu parlé de l'histoire qui arrive à Hollande. Moi, j'ai rigolé. Élie a gueulé contre la presse nationale qui en ajoute des tonnes. Je n'ai rien vu d'autre. Le sujet n'est pas facile à traiter. 

Par contre, les blogueurs réactionnaires s'en donnent à cœur joie, soit dans leurs blogs, soit dans les commentaires chez les autres. Et l'on voit assez nettement une rupture en deux groupes. 

D'un côté, on a les blogueurs réactionnaires tendance Canal historique, comme Michel D. que je citais dans mon blog politique, ce matin, et Didier G. (Je ne sais pas ce qu'il en pense mais je ne l'ai vu qu'en rigoler). Ils ont pris le parti d'en rire. Il y a aussi Koltchak, royaliste, qui semble de marrer en disant : au moins Henri IV et Louis XIV qui tiraient ouvertement tout ce qui bougeait. C'était mieux avant. 

Et il y a les autres. Ceux qui se sont découverts réacs lors de l'élection de pépère ou à l'occasion du mariage pour tous. Avant, je suppose qu'ils étaient d'une droite "normale". Ils ont probablement voté pour Nicolas Sarkozy au premier tour.

Qu'ils aient de l'humour (c'est le cas de Jacques E.) ou pas, ils font des billets qui dégorgent de méchanceté et de haine. Et surtout de connerie. Si je fais ce billet, c'est parce que le dernier que j'ai lu exigeait presque que François Hollande épouse Valérie Trierweiler de manière à officialiser sa position pour qu'elle puisse avoir un statut normal de femme de président trompée comme Mmes Clinton, Chirac et Mitterrand. J'ai l'air de déconner là, mais j'ai réellement lu un tel billet, sérieux. 

Je crois que j'ai tout lu. De ceux qui parlaient de honte à ceux qui exigeaient que Valérie T. rembourse les frais qu'elle occasionne. Voire que Hollande soit destitué sur le prétexte : si Valérie T. reste à l'Elysée, c'est sa concubine officielle et notoire, Hollande a donc triché sur sa déclaration de patrimoine puisqu'elle ne comprend pas le sien. 

Mesdames, Messieurs (surtout mesdames, d'ailleurs), vous êtes ridicule.

Le comble ayant naturellement été atteint par Corto. Il n'a rien à dire et fait un billet uniquement pour dire à ses fans de se lâcher. 

13 commentaires:

  1. Corto s'inquiète pour la bombe atomique, c'est passionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait un nouveau billet, cet âne ? Depuis que je ne suis plus abonné son blog, je n'arrive pas à suivre.

      Le fantasme de la bombe atomique est toujours rigolo. Comme si l'utiliser pouvait être décidé en urgence par le président même quand il baise.

      Supprimer
    2. Mouarf ! Je viens d'aller lire. Il est quand même très con. Le fantasme des codes nucléaires. Comme si un code quelconque allait pouvoir passer entre un président et un sous marin à 10000 km et surtout à 300 mètres de profondeur. À l'heure où les services peuvent tout déchiffrer et que les technologies des sous marins datent de plus de vingt ans.

      Supprimer
    3. Vois son billet précédent.

      Supprimer
    4. Un taré surtout. Je viens d'en parler avec un copain de droite : ces imbéciles font un mal dingue à la droite.

      Supprimer
    5. ah si , j'ai fini par en parler. Et demain aussi.

      Supprimer
    6. Vu. Mais tu n'as pas cité les plus tarés. Moi, par pitié pure, j'ai évité.

      Supprimer
    7. Le code de l'arme nucléaire, c'est toujours la date de naissance du Président e exercice.

      Supprimer
    8. Heureusement que Chirac n'est plus président, il ne s'en rappelle pas.

      Supprimer
  2. Henri IV svp. Ceci dit, je ne vais pas trop gueuler, vous avez correctement écrit Louis croix-bâton-vé.
    Je ne vais pas dire que je saute de joie à la nouvelle que le prez cocufie sa concubine. Déjà que l'idée d'avoir un type qui vit à la colle à la tête de l'état ne me réjouissait pas. Mais bon, les fluctuations de la fesse étoussa...
    Non, ce qui me dérange vraiment en revanche, c'est le fait qu'il n'assume pas, qu'il la joue honteux en loucedé. Ça manque de panache. A l'époque, tout Paris connaissait les frasques de Chirac, sans parler de celles de Giscard qui en a bousculé plus d'une et pas des vilaines en plus, et de Mitterrand car il n'y a pas eu que la mère Pingeot. Certes les journalistes n'en parlaient pas, il y avait encore un reste de pudeur et d'élégance dans ce qui est devenu un métier de chacal, mais Paris savait et pas que les milieux autorisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Je corrige le numéro (imbécile d'iPhone). Pour le reste, cocufier avec fracas ou sans fracas....

      Supprimer
    2. Ah pardon, quitte à être un salaud, autant en être un flamboyant. Sinon on ne vaut pas mieux qu'un boutiquier qui coince la vendeuse dans un coin en priant pour que sa femme ne s'en rende pas compte.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !