jeudi 2 janvier 2014

Les progrès de la langue

Quand je vois des conneries écrites dans les réseaux sociaux, il m'arrive de les signaler à un odieux blogueur réactionnaire. 
Quand elles viennent d'un copain de la vraie vie, depuis près de vingt ans, j'ai envie de l'engueuler en public. Ça lui rappellera l'époque où j'étais directeur de centre de vacances et lui animateur même pas encore stagiaire (il était trop jeune pour passer le BAFA). Tiens ! Detoutderien était dans le coup. Il était un de mes adjoints. 

Au bout de quelques jours, on recevait tous les stagiaires. Nous avions donc reçu Sylvain pour faire comme si, pour parfaire sa formation... Mais, à cette époque, j'étais déjà con. Cette andouille avait 16 ans, moi 29, il me semble. En plein entretien vachement sérieux, je lui avais demandé si c'était vrai qu'il avait sauté Morgane, une autre animatrice.

J'espère que les associations d'éducation populaire ont fait des progrès depuis, dans le choix de leurs directeurs 

Mais si je le suis permis cette plaisanterie, c'est que je l'aimais bien, ce qui n'a pas changé. 

Il n'empêche, Syvain, comment veux-tu qu'une année puisse être crzative ou solidaire ? Parle français, bordel ! Une année passe, c'est à peu près tout ce qu'elle peut faire, la pauvre. Avec un peu de chance, elle sera solidaire d'une autre année, ce qui ne nous avance pas beaucoup. 

Bonne année à toi ! Tu es une des seules andouilles à penser encore au vieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !