samedi 11 janvier 2014

Les vrais sujets dans ta gueule ?

L’ami Sarkofrance tire le bilan de 2014… Ou du moins des premiers jours. Il constate qu’il n’a traité aucun sujet important. Extrait :
« Depuis le 1er jour de 2014, j'ai écrit:
3 billets sur Dieudonné
1 sur Closer
4 sur des sujets éco-sociaux
3 sur le virage à droite de Hollande »

Alors, j’ai compté aussi pour chez moi (les résultats ne sont pas comparables, il s’agit de son blog annexe, pas celui où il chronique la vie politique, moi, je compte sur le blog phare). Depuis le début de l’année, j’ai écrit :
6 billets sur le positionnement politique, la vraie gauche, les réacs, le virage de Hollande…
6 billets divers (publicité pour des copains, vœux, blogs, conneries dont « la bite à Hollande »,…).
5 billets sur les échéances électorales de 2014 (2 vraiment sérieux, 3 plus légers)
2 billets de « blogueur de gouvernement » (je tape la droite, je soutiens la gauche)
1 billet sur les médias

Je n’ai pas écrit sur Dieudonné (du moins sur ce blog, je me suis lâché sur l’annexe) pour différentes raisons. Peut-être par lâcheté pour éviter les trolls ou pour ne pas polluer encore plus News Republic qui reprend mes billets.

Le début de l’année a été très violent dans Twitter. Je crois que je n’ai jamais autant bloqué d’andouilles hargneuses. Je le fais maintenant systématiquement parce que les 140 caractères masquent les billets de fond. D’ailleurs, les 6 billets sur le positionnement politique sont presque des réponses.

Il n’empêche qu’il reste 6 ou 8 billets de fond (en 7 jours ouvrés).

Et si tous les blogueurs politiques faisaient ce décompte ?

Néanmoins, j'ai une impression bizarre, pour cette période, un peu comme si Juan et moi dialoguions seuls (plus précisément, comme si je lui emboîtais le pas systématiquement, un peu comme ici) ou comme s'il n'existait plus que nous deux de la vieille blogosphère politique, avec Romain Blachier, peut-être. Elie Arié produit du contenu, aussi, mais il est plus jeune (!) dans notre milieu, tout comme Cyril et Gilles (pas Saulières, hein !). Elooooody est à fond dedans, aussi, mais depuis qu'elle a changé de boulot, elle a moins le temps de fouiller. Bembelly (sur tous ses blogs) fait également beaucoup de billets mais souvent très courts.

Un petit tour chez les lefts blogs pas encore évoqués (ci-dessus, seuls Romain et Elie ne sont pas dans les LB) :

A perdre la raison : Melclalex produit mais le rythme est variable.
Alter Oueb : il semble redémarrer progressivement après quelques mois de vide.
Bah by CC : elle est beaucoup moins productive qu'à une époque.
Blog de Arnaud Mouillard : deux billets seulement (en plus des voeux) depuis le début de l'année, on l'a connu plus productif.
Chez Dedalus : un sacré poil dans la main !
Chez El Camino : toujours productif mais moins politique que les autres (sauf sur son annexe mais je ne prends pas en compte les annexes dans cette liste).
David B : blog en sommeil, voire supprimé.
Dis quand même : tellement peu productive, la taulière, que j'avais oublié ce blog.
Du petit monde de Gildan : beaucoup moins travailleur (...) qu'avant et peu politique.
Du trash et des baisers : quelques billets (et encore...) mais essentiellement locaux.
Le blog d'Amandine : elle tire par coups... mais rarement.
Le blog de Captain Haka : il a repris son rythme. Il était temps.
Le jour et la nuit : rien glandé cette année (mais moins politique que les autres).
Mégaconnard : pas très actif et peu politique sur son blog.
Mon Mulhouse : redevient très actifs sur la campagne municipale chez lui.
Mrs Clooney : active mais peu politique.
Partageux : peu actif (mais des billets conséquents !). Je ne sais s'il se rappelle être dans les LB.
Slovar : ne produit presque plus rien depuis l'élection.
Tbowfr : n'a rien fait cette année (et n'est pas très productif...).
Yet a other blog politique.

Abadinte, Agorapol, Aurelinfo, Annnie, Louis, Le camphre, Seb M, Monsieur Poireau, Gilles S, Dada, Stef ont un sacré poil dans la main.
Martin P n'a pas fait de billet depuis plusieurs années.
Gabale est fermé.

Il est possible que j'en ai oublié deux ou trois (mais ils ne sont pas classés dans mon onglet leftblogs de Feedly : Gaël, Ronald, Yann, Jacques... mais j'ai la flemme de fouiller).

11 commentaires:

  1. T'as raison, fouiller peut perdre un f au profit d'un c

    RépondreSupprimer
  2. mais mon décompte concernait le blog principal, ce qui est terrible.

    RépondreSupprimer
  3. Blog en sommeil profond. Je ne peux pas faire mieux pour les semaines à venir sauf à ouvrir un blog sous pseudo. Mais même si j'avais été actif, je crains que j'aurai aussi alimenté la case people-crash de ce début d'année.
    Je veux du concret : Meslin, à peine plus de 1000 habitants, ne trouve plus de candidats pour faire une seule liste à la municipale qui vient. Voici un vrai sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors qu'à Plémet, env 3500, il y aurait 4 listes de 23 noms soit 92 personnes à trouver

      Supprimer
  4. "seuls Romain et Elie ne sont pas dans les LB" : c'est quoi, la définition des LB ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un groupe Google de blogueurs de gauche.

      Supprimer
    2. Dans mon blog politique, sur la barre au dessus des billets il y a des explications.

      Supprimer
  5. Argh! Vivement qu'on soit dans l'opposition! Euh...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !