mercredi 29 janvier 2014

Le genre en direct sans harissa

Je suis assis en terrasse de la Comète. Trois Tunisiens sont assis à côté. C'est eux qui disent leur origine. Deux filles, un mec (visiblement, hein ! La théorie du genre...). À un moment, le mec dit : "je m'installerais bien en Italie". Une fille dit : "t'es fou ! Ça nous rapproche du pays mais c'est loin". Il répond : "Ben non, Place d'Italie est à trois stations de métro". C'est comme ça que je me suis intéressé à la conversation. La suite a montré qu'il confondait effectivement le pays et le sud-est de Paris qui a une Place, une porte et une avenue d'Italie. 

J'écoute donc leur conversation, un peu par réflexe, et ils changent de sujet et parlent de couscous. Une des filles dit qu'elle n'apprécie pas vraiment. L'autre opine. Le mec dit : "oui mais c'est parce que vous n'aimez pas l'harissa". Les demoiselle opinent. "Peut-être". 

Le type : "oui. L'harissa est bien un truc de mecs, vous pouvez pas comprendre."  Elles opinent (de cheval, il fallait que je la case). 

Je me pose la question. Aimer les trucs très épicés est-il masculin ? Quelle construction génétique permet-il cela ? N'est-ce pas du pur machisme que de penser que les hommes doivent supporter les aliments fortement épicés pour montrer qu'ils sont des hommes ?

Je me pose la question sérieusement. J'adore bouffer des piments bien forts mais je n'aime pas la bouffe trop épicée. Je ne mets jamais de harissa dans mon couscous mais je gueule toujours s'il n'y a pas des piments qui arrachent la gueule. 

Doit-on en conclure que je suis bisexuel ?

8 commentaires:

  1. Déjà manger et pisser c'est anormal (jamais faire deux choses à la fois) ensuite, confondre la place avec le bled faut être connasse à un point!

    RépondreSupprimer
  2. et merde, doublé par Captainhaka sur le fil

    RépondreSupprimer
  3. Bon , le harissa c'est pour les nuls ...
    ça peut remplacer la vaseline mais pas plus ...
    Le vrai piment c'est le piment oiseau qui vient de la réunion ...
    Alors là oui ! ça te chauffe la couenne ........
    Et avec un petit coup de rhum blanc par dessus ! .........
    Moi je les aiment bien frais les piments oiseaux , avec un petit coup de rhum Charrette , appellation contrôlée .... Ou alors avec de la tequila , à la rigueur .......

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, ce n'est pas une question idiote, pour une fois.
    Dans le sud Tunisien, il y a des oasis où les hommes et les femmes ont (ou avaient, c'est peut-être fini, je ne sais pas) une nourriture différente. Les mêmes aliments, les mêmes plats, sont cuisinés d'une façon différente en fonction des sexes. Les épices employés, les ingrédients, les recettes, les modes de cuisson, ne sont pas les mêmes. Hommes et femmes ne mangent pas ensemble non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les gens et merci pour vos commentaires. Je ne réponds qu'à Suzanne, sinon elle va faire la gueule (je suis débordé par le boulot, désolé).

    J'avais mangé chez des Kabyles, une fois. J'étais là un peu par hasard (j'avais servi de chauffeur) mais c'était une sorte de repas de fête. La mère venait pour la première fois en France et retrouvait sa famille. Les femmes avaient mangé en cuisine et les hommes dans le séjour.

    Je ne sais pas si les plats étaient différents.

    En France, quand on mange au restaurant, on voit que les plats commandés par les femmes ne sont pas les mêmes que les hommes mais on sait pourquoi : les femmes font plus gaffe à leur ligne. Quand je prends une entrecôte avec des frites, elles prennent un filet de poisson avec des haricots verts. Quand je dis qu'on sait pourquoi, c'est une façon de parler : pourquoi les hommes feraient-ils moins attention à leur ligne ?

    Bref. La question : pourquoi les épices forts pour les hommes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi les épices forts pour les z'ommes ? .......
      Parce que ces connards s'imaginent que ça va leur faire monter la bîte ...
      C'est la théorie des signatures : Si tu manges de la bouffe bien rouge provenant d'un animal très fort , alors tu deviendras très colérique et très fort ... Par exemple si tu manges du lion cru .... Bon , si tu manges des moules tu vas mouiller de la chatte parce que les moules ont la forme d'un sexe féminin et sont humides ... Si tu manges des noisettes tu seras sévèrement burné parce que ça te feras grossir les noisettes ... Si tu manges des ananas tu auras des nanas ...... Voila ! c'est simple ! C'est comme l'astrologie : La planète mars est rouge donc elle est guerrière ... Vénus est bleue et très brillante donc c'est al planète de l'amour ... Et ainsi de suite ...
      Autre exemple de la théorie des signatures : Si tu es une femme et que tu portes des pantalons et bien tu vas devenir une gouine ... Ou un homme ...
      Si tu es un garçon et que tu joues à la poupée et bien tu es un pédé ou alors un trans sexuel ... Bon , MERDE ! C'est pas compliqué pourtant ! ça s'appelle le bon sens populaire .

      Supprimer
    2. Je ne sais pas. Je me demande si les Mexicains qui mettent du piment dans le cacao du bébé en mettent autant pour les garçons que pour les filles. Lévi-Strauss avait aussi émis une théorie sur le roti et le bouilli, les femmes préférant le bouilli, les hommes le rôti...
      On pourrait faire des Etudes de Bouffe de Genre.

      Supprimer
  6. Vous comprenez M'sieu Jégoun ! ...
    Dieu qui a fait le monde a tout prévu . Il a fait des pantalons pour les hommes et des jupes pour les filles , selon leurs natures premieres z'et complémentaires ... Dieu a fait les choux pour les petits garçons et les roses pour les petites filles ... Dieu a tout calculé ... Par exemple Dieu a envoyé François Hollande en France pour punir les Français qui sont des mécréants ... Mais ! dans son infini bonté , Dieu leur a envoyé Frigide Barjo pour les sauver ... Alors je ne comprend pas pourquoi vous vous posez encore des questions à la con ! ... Homme de peu de foie (?????) homme de peu de fois (??????) homme de peu de foi ... Bon , Dieu aurait pu faire un orthographe un peu moins compliqué , mais bon ........

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !