samedi 21 février 2015

Coût du travail de gauche

Attendant mon dessert, je fais un tour dans Twitter et je tombe sur un tweet d'un camarade (sur la même ligne politique que moi) qui sort une dépêche que je vais résumer en quelques mots : "@Byayaba: Grâce au #CICE la France endigue la hausse du coût du travail, qui explose en Allemagne http://t.co/NhcQQ1mCEY #INSEE" 

C'est donc une bonne nouvelle. 

On a eu beaucoup de débats sur le CICE et d'autres trucs depuis trois ans. C'est une mesure de droite nananère qu'ils disent dans la vraie gauche. 

Je me demande pourquoi une mesure de gauche devrait augmenter le coût du travail. Vous pouvez formuler la question autrement : pourquoi serait-il de droite de diminuer le coût du travail ?

4 commentaires:

  1. oui, pourquoi ?
    Je reprendrais bien un ballon de rouge en attendant le dessert

    RépondreSupprimer
  2. Le cout du travail est une véritable obsession à droite, Le bon petit soldat du Medef Christian Jacob l'a encore rappelé lors de son discours de motion de censure.

    RépondreSupprimer
  3. Argh tu devrais lire mon blog et tu saurais déjà cela :-)))) billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis ton blog (je ne peux pas le commenter au bureau, il est coupé, je le lis dans Feedly). Mais tu n'apportes pas la réponse à la question.

      Et tu ne poses pas la bonne question ou la bonne réponse. A savoir qu'il faudrait plus fiscaliser les revenus du capital et mois ceux du travail.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !