mardi 17 février 2015

Obsession

C'est rigolo, ça fait deux fois en deux jours que le camarade Bembelly fait des billets en référence aux miens ou à mes blog. La première fois, il titrait "partageons l'avis de Gérard Filoche". J'ai eu un doute, ça pouvait être le hasard. Ce soir, il titre avec, de mémoire : "sé la fôte ô frondeurs" alors que mon billet du soir avait pour titre, ''toujours de mémoire" : "la faute des frondeurs".

Puis-je ne pas y voir une allusion, donc une obsession ?

Et la méconnaissance du français à un point incroyable ce qui nous permettra de rigoler éternellement. J'ai dit qu'ils avaient fait une faute politique, je n'ai pas dit que le bordel était de leur faute (mais j'aurais pu, je le reconnais).

Sublimer sa propre connerie est-il un nouvel objectif ? Ou alors me chercher pour que j'arrive à fermer ma gueule ?

Il pratique une forme de terrorisme intellectuel qui devrait faire honte à la gauche. Mais il n'est pas de gauche, il joue son propre jeu, son propre intérêt. C'est triste. Cela passerait mieux, pourtant, s'il faisait des billets compréhensibles.

7 commentaires:

  1. Le camarade a toujours utilisé une langue assez approximative, mais aujourd'hui, vous avez raison de le souligné, c'est une vraie bouillie. Il y a pas mal de gens comme cela, dans la blogoboule : quand ils n'ont rien à dire, pas d'idée précise sur le sujet (ou le non sujet…) qu'ils ont décidé de traiter, ils font dans l'obscur en pensant naïvement que l'on ne s'apercevra de rien. C'est attendrissant, d'une certaine manière.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est attendrissant mais navrant. Ça fait baisser la crédibilité de la blogosphère politique. (Je n'exclus pas du lot, je fais assez de billet de merde avec mon iPhone ou deux grammes).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !