lundi 16 février 2015

Le blogueur de droite sous influence antisémite



C'est Corto qui s'y colle, alors que ce pauvre Dumas, légèrement manipulé par Bourdin, s'en prend normalement plein la gueule, il fallait qu'il le fasse. Sur le thème : et s'il avait raison ? L'intérêt est que ca réjouit ses commentateurs. Blogueur polémiste, c'est un job. Sans éthique. 

Le prochain billet : c'est un scandale que Manuel Valls soit premier ministre, sa femme est juive. Il est manipulé par le lobby juif et tout ça. 

Lamentable. 

13 commentaires:

  1. "Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël."

    Pour ma part, je ne vois pas dans le billet de Corto la moindre trace d'antisémitisme. En revanche, la phrase de Valls, prononcée en 2011, pose problème quand on ambitionne de jouer dans la cour des grands. Comment ne pas voir dans cette déclaration une forme d'allégeance à une nation étrangère ? Et ne venez pas me dire que je suis antisémite, il n'y a pas plus philosémite et pro-Israël que moi chez les réacs, avec Didier Goux si je ne m'abuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. K ?

      Vous finirez aveuglé ou quoi ?

      Supprimer
    2. "Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël."

      Il peut parler, il n'a pas encore divorcé.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec Unknown : je ne vois aucun antisémitisme dans ce qu'écrit Corto.

    Je dois être aveugle aussi, sans doute…

    Ce que je vois bien, en revanche, c'est que votre rage contre votre "frère ennemi" se met à tourner à l'obsession et vous pousse à l'attaquer totalement hors de propos. Vous devriez p'têt' consulter…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez lu les commentaires et ses réponses...

      Quant à ma rage, heu... Lui, il s'attaque au premier ministre parce que sa femme est juive en rebondissant sur des propos d'un sénile dénoncés par tout le monde, mais ce n'est pas de l'antisémitisme...

      Supprimer
    2. Je suis désolé, mais dans ce que vous donnez à lire, il ne s'attaque nullement à Manuel Valls parce que sa femme est juive. Quant à évacuer Dumas comme sénile (ce qu'il est peut-être d'ailleurs), c'est un peu facile. Moi, il m'a semblé qu'il exprimait tout crûment cet inusable "antisionisme" de gauche si bien partagé dans son camp.

      Où il y a soupçon de sénilité, en effet, c'est qu'il y a encore quelques années il aurait dit la même chose, mais en se gardant de prononcer le mot "juif", histoire de cacher la merde au chat. Tandis que, là, en effet, on s'aperçoit que le Grand Duc est nu.

      Supprimer
    3. Sinon, je n'ai lu que ce qu'il y a ici, n'ayant pas le moyen d'aller voir le reste (et m'en foutant).

      Supprimer
    4. Pas le moyen ? Il est dans votre blogroll, c'est comme ça que je suis tombé dessus...

      Supprimer
    5. Sénile ? Il y a quelques années il avait qualifié Valls « de petit soldat israélien veule et docile ». Je vois là-dedans la marque d'un antisémitisme classique, pas d'une hypothétique sénilité. A moins de considérer que papy Dumas ait perdu les pédales il y a bien longtemps. La haine du juif n'est pas que l'apanage des crasseux de l'extrême gauche, elle peut avoir aussi des fans parmi les membres de la gauche dite respectable, qui partage son temps entre les putains de la république, les ors des palais gouvernementaux et les chausseurs de luxe. Sauf que pour ces derniers il semble que beaucoup n'aient pas voulu voir et entendre.

      Koltchak91120 (fait chier votre machin d'identification qui ne marche plus ici)

      Supprimer
    6. Je pensais que c'était un truc genre Twitter ou Facebook…

      Supprimer
    7. Y'a l'URL du blog en haut (copie d'écran de l'iPhone).

      Supprimer
  3. Bilan très intéressant des commentaires à l'article de Macé-Scaron, sur Marianne,
    http://tinyurl.com/kot293v
    consacré à cette sortie de Dumas :

    1 - Comme prévu ( par moi, dès le début), un déchaînement des thèmes les plus éculés et classiques de l'antisémitisme le plus primaire :

    - Les Français juifs sont des étrangers;

    - La recherche sur la vérité de la Shoah est interdite ;

    -Les Juifs sont tous sionistes, Juif= Israélien , les assassinats de Français juifs sont à mettre en parallèle avec le nombre de victimes de la guerre israélo-palestinienne, il s'agit d'une " guerre des civilisations" ( = tous les juifs du monde entier contre tous les musulmans du monde entier) , etc.;

    - Si des politiques combattent l'antisémitisme en France, cela ne peut s' expliquer que parce qu'ils sont sous "influence" juive;

    -etc.

    2- Interprétation optimiste : ce sont les commentateurs unanimement reconnus comme les plus bêtes de ce forum qui se déchaînent sur ces thèmes, et s'ils le font chacun avec une avalanche de commentaires dont la quantité démontre bien qu'il s'agit d'un défoulement de leur psychisme profond qu'ils ne maîtrisent plus, le nombre de ces commentateurs est finalement très peu élevé ( songeons aux foules qui ont manifesté le 11 janvier);

    3- Interprétation pessimiste : il existe des périodes où ce sont les imbéciles qui font l' Histoire .

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !