mercredi 23 mai 2012

Le gamin boudeur

Chez Sarkofrance, je relève les propos de Jean-François Copé à propos du G8 : « Qui va imaginer que la victoire au G8, si le mot victoire a un sens d'ailleurs, se résumait simplement à dire c'est génial, grande victoire pour la France, on les a tous convaincus d'être pour la croissance ? Quelle est la personne qui va vous dire qu'il ne faut pas plus de croissance, il n y a que les Verts qui disent qu'il faut de la décroissance. J'ai le sentiment d'un marché de dupes. »

Heu… On avait un mec, comme Président de la République, qui prétendait aller chercher de la croissance avec les dents…

On a ce mec, ensuite, qui est revenu, tous les quatre les matins, de sommets internationaux en prétendant avoir sauvé la finance mondiale, sauvé l’environnement planétaire, moraliser les pratiques financières, … Je n’ai pas la liste exhaustive, feignasse que je suis.

Toute l’UMP affichait sa fierté et tout ça. Le Président nous sortait des communiqués…

Là, seule la presse à parler du G8, les socialos (y compris les blogueurs…) ont a peu près fermé leur gueule sauf pour noter la bonne entente entre Barack et François sans la cravate et se moquer du changement "des relations" avec le départ de Nicolas Sarkozy… mais sans vraiment évoquer le résultat ou alors en prenant un maximum de pincettes.

Et c’est encore Jean-François Copé qui l’ouvre, pour un propos qu’il nous faut lire deux fois pour savoir ce qu’il veut dire.Je résume : "Nanarère ben oui quoi personne n'est contre la croissance le sommet n'a rien donné".

On dirait un gamin boudeur. Nananère.

8 commentaires:

  1. Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à détester monsieur Copé au plus haut point.
    Et le temps aidant, il risque bien de se faire haïr par un plus grand nombre encore...

    Vivement 2017, qu'il se prenne une belle claque en pleine figure, et avec la marque des doigts s'il vous plaît!

    Au passage, j'aime beaucoup ta photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pauvre : il se retrouve "tout seul" pour mener cette campagne...

      Supprimer
  2. Ouais c'est assez ridicule tout ça, mais bon... Si on cherche bien dans les déclarations de gauche de ces 5 dernières années, je suis sûr qu'on va en trouver aussi des "gamins boudeurs"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben faut chercher... Sans compter qu'il ne s'agit pas des cinq ans mais de la première semaine...

      Supprimer
  3. Ce mec m'énerve tellement que je suis obligé de changer de chaîne quand il s'incruste dans les interviews.
    A part se plaindre, je ne sais pas à quoi il sert... Je préfère Fillon le Filou, mais je ne défends pas l'UMP.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !