mardi 15 mai 2012

Première compagne de France

Valérie Trierweiler fait déjà beaucoup parler d’elle. Au cours de la cérémonie d’investiture, beaucoup de commentaires portaient sur elle. L’AFP en a même fait une dépêche. « Mardi, elle lui a déjà donné un nouveau souffle, inaugurant son rôle de façon complètement inédite, par une vraie passation de pouvoirs à l'Elysée, avec la première dame sortante Carla Bruni-Sarkozy.

Après un long entretien, les deux femmes sont sorties aux côtés de leurs époux et compagnon respectifs et se sont ensuite embrassées sur le perron de l'Elysée avant de se séparer. Tailleur jupe de couleur sombre, talons hauts, Valérie Trierweiler a choisi l'élégance dans la sobriété pour ses premiers pas au Palais présidentiel »

Ca commence fort.

J’ai appris récemment qu’elle n’avait qu’un an de plus que moi. On s’en fout aussi, mais ça m’a fait un choc. J’ai pris un coup de vieux, en quelque sorte. Pour un peu, je pourrais aussi être première dame de France, à quelques détails près.

Cette notion de première dame de France n’existe pas. C’est étrange. En fin de semaine, elle déjeunera avec Madame Obama. Un geste diplomatique par quelqu’un dont la fonction n’est pas définie.

Elle m’avait suivi dans Twitter mais elle m’a viré de ses followers ensuite. Je suppose qu’elle ne supportait pas mes conneries envoyées au comptoir. Serait-ce une femme de caractère ? Julien Dray nous le confirmera…

20 commentaires:

  1. En France, on peut être la première compagne de François Hollande.
    Bertrand Delanoë se balade partout avec Anne Hidalgo.
    on ne peut pas avoir un premier compagnon à Paris ...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce blog très intéressant dont que j'ai lu tous les billets.

    RépondreSupprimer
  3. Ce blog est un des meilleurs, c'est ce que je crois.

    RépondreSupprimer
  4. "lle m’avait suivi dans Twitter mais elle m’a viré de ses followers ensuite. Je suppose qu’elle ne supportait pas mes conneries envoyées au comptoir. Serait-ce une femme de caractère ? Julien Dray nous le confirmera…"

    Le fait que tu aies bu un coup à la comête avec Julien Dray a du jouer je pense.

    RépondreSupprimer
  5. Au moins, elle ne chante pas, elle!
    Un point pour Madame,non?
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait marrer comme vous perdez toute objectivité... Carla épouse de celui-qui-a-été-haï-encore-plus-que-Hitler est EVIDEMMENT mauvaise. Comment peut-on être autant de mauvaise foi et se mentir donc à soi-même ? Etre objectif ou tenter de l'être c'est assurément la voie vers la liberté.

      Supprimer
    2. C'est toi qui perd ton objectivité, camarade. Ton commentaire est hors de propos. On n'a fait aucune critique de Carla à part dire qu'elle chante mal, ce qui n'est pas un manque d'objectivité.

      Supprimer
    3. Avant elle était belle, maintenant elle est moche. Aussi.

      Supprimer
  6. "Pour un peu, je pourrais aussi être première dame de France, à quelques détails près."

    La fonction de "premier homme de France" reste à inventer... Il y a cinq ans, François Hollande y a échappé, le soir de la défaite de S. Royal face à N. Sarkozy. Si ladite Mme Royal avait battu N. Sarkozy, François Hollande serait entré dans l'Histoire, d'une manière différente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Ça aurait été amusant.

      Supprimer
    2. Avec le recul, surtout... (ils se seraient séparés quand même, ça n'aurait pas changé grand chose par rapport à Sarkozy...).

      Supprimer
  7. C'est normal que François s'apprête à filer une tape sur le cul à Cécilia?
    A mon avis c'est ni normal ni exemplaire même si l'ex-première est connue pour ses moeurs légères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exemplaire ! Un cul comme ça, ça se tâte.

      Supprimer
  8. J'avais eu le même choc : Carla n'a qu'un an de plus que moi
    Du coup je suis un peu rassérénée maintenant

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !