vendredi 10 octobre 2014

Des téléphériques

Le Monde diffuse une infographie avec ce que devait financer l'écotaxe. La voilà ! Cliquez dessus pour agrandir.




Il n'y a qu'un seul projet en Bretagne et il concerne un téléphérique.

Si !

J'étais au courant du projet (un machin pour relier le "centre ville" - la rue de Siam - à un nouveau quartier) mais voir cette carte montre l'aspect saugrenu du projet.

A noter qu'il y a d'autres projets de téléphériques : Boulogne-sur-mer, Orléans, Aix et Marseille. Je suppose qu'on y fait autant de ski qu'à Brest.

9 commentaires:

  1. On dirait que ça ne s'arrange pas beaucoup question ciboulot la bas , au fond à gauche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abruti ! Ca me fait penser que j'ai oublié de faire un lien vers ton billet.

      Supprimer
  2. Tu fais une erreur en te moquant des téléphériques.
    Cela évite par rapport aux bus les risques d'embouteillage, c'est plus économique qu'un métro ou un tram en fonction des zones difficilement accessibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me moque pas ! En outre, j'ai passé suffisamment de temps à l'hôtel Ibis en bas de la rue de Siam quand je bossais pour le Crédit Mutuel pour savoir assez bien l'utilité de ce machin.

      Supprimer
  3. Il y a aussi le financement de parkings à vélo...

    RépondreSupprimer
  4. Tu te fous du téléphérique parce que tu as le vertige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fous pas du téléphérique (ce n'est pas du vertige, que j'ai, mais ça revient au même. Il faudra que j'en fasse un billet : depuis une chute de quatre ou cinq mètres, je n'ai plus confiance, j'ai peur de tomber).

      Supprimer
    2. Il est vrai qu'un tabouret ne bouge pas .......... en général donc a beaucoup moins de chance de tomber

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !