samedi 25 octobre 2014

La vraie gauche dans le train

Je crois que je suis envoûté. Les gens de la vraie gauche me fascinent.  L'épisode de "Margerie Filoche" est exemplaire. Des ânes ont défendu un glandu qui a raconté des conneries. Les gars, respirez un peu. Aujourd'hui, côté bêtise, c'est le camarade Gauche de Combat qui s'y colle. 


La Cour des Comptes a sorti un rapport : les TGV ne sont pas rentables. Au moins, je serais d'accord avec GdC : les services publics n'ont pas à être rentables. Mais il ne le formule même pas ainsi. Ce qui fait de moi un vrai type de gauche contrairement à lui qui ne sait même pas analyser un mot. Disons qu'il fait partie des connards qui regrettent que sa commune n'ait pas de gare mais qui n'hésite pas à faire 15 km pour acheter à manger chez Carrefour, Leclerc ou Auchan. Acheter un voyage doit être du service public, pas acheter à bouffer. C'est beau. Et intéressant. Dans la semaine, on a vu un PS en décomposition et un tas de glandus definir ce que devait être la vraie gauche. 

Gauche de con bas nous la sort : il est fils de cheminot et tout ça. Je vais ajouter : le père de ma grand mère maternelle aussi. Le grand père de ma mère. Mon arrière grand père. Ca s'arrose. Et ça me donne les mêle droits que GdC pour raconter des conneries dans les blogs. 

Petit 1 : que le TGV ne soit pas rentable n'est qu'anecdotique. Le principal problème est qu'il coûte trop cher. Le rapport de la CdC est limpide. 

Petit 2 : l'andouille prétend que le train est plus écologique que le car. Il faut quand même être très con et ne rien connaître à la problématique des trains régionaux. Je vas se résumer ': Hé Ducon, les voies ne sont pas électrifiées et l'électricité n'est pas une énergie propre, sinon il y aurait pas des clodos comme toi à lutter contre le nucléaire.

Ils sont mignons, les écolos de circonstance. Lutter pour les transports électriques et contre l'électricité. 

Petit 3 : le maillage régional des transports en commun est très bon en France. Il faut vraiment être con pour faire un billet en se basant sur le contraire. Et ne rien connaître. Les collectivités locales socialistes - ah merde ! La fausse gauche - ont développé des transports régionaux. 

L'art de faire des billets sans connaître les sujets. 

Petit 4 : pleurer sur la fermeture des lignes de train locales est typiquement bobo. Elles nous feraient un bien beau machin pour faire du tourisme. Tant pis si les motrices sont polluantes (bien plus que les bus), plus lentes, tant pis si les tracés des voies ferrées datent de l'avant dernier siècle. C'est bobo. Le truc de mecs établis qui n'utilisent pas les transports en commun mais qui disent ce qu'il faudrait. 

Je m'en fous, faut dire. Je n'ai pas de voiture et j'utilise les transports en commun. 

La vraie gauche écologiste défend les syndicats de la SNCF. Ca sera sans moi. Je défends l'environnement et les gens qui ont besoin des transports.  

En français : des cons défendent le principe qu'une petite vieille puisse utiliser le service public pour aller faire ses courses. Je défends le fait qu'elle puisse faire ses courses sacs faire appel au service public. 

Crevure. 

13 commentaires:

  1. Des hurluberlus ont bien demandé une desserte LGV à Loudéac, pourquoi pas Saint Caradec ou Plémet ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai été cheminot durant trois étés de suite, entre 1974 et 1976 ; c'est même ce qui fait de moi un salarié "longue carrière" et va me permettre de ne plus rien foutre dès 60 ans.

    D'autre part, mon grand-père a également été cheminot, quand on l'a laissé rentré d'Allemagne, mais il en a profiter pour faire sauter des trains, ce que je trouve assez mesquin de sa part, et de plus très gênant pour la réputation de son pétainiste de petit-fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter que le r à profiter fera de vous un blogueur de gauche.

      Supprimer
    2. Décidément, je n'arrête pas de me faire ramasser, en ce moment, avec mes infinitifs et mes participes !

      Supprimer
    3. Bah ! Je ne m'érige pas en exemple. Je me fous de votre gueule en prévention de ma prochaine faute sont au sujet de laquelle vous pourriez me vanner.

      Supprimer
    4. Ben ça y est : la prochaine faute est déjà là !

      (Bon, faute de frappe, d'accord…)

      Supprimer
    5. Faudrait qu'on nous supprime une bière à chaque faute. On ferait des progrès.

      Supprimer
  3. "Je défends l'environnement et les gens qui ont besoin des transports. "
    D'où la défense de NDDL?
    j'ai tout compris?
    Bon, je sens que je vais me faire traiter de troll... mais ça fait rien, je persiste...

    RépondreSupprimer
  4. La police de caractère mise à part, ce billet est très bien.
    Je suis d'accord avec toi.

    Par contre, l'application Blogger de l'iPad est une calamité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai abandonné le blogage avec l'iPad.

      Supprimer
    2. Ben elle vient d'où cette vilaine police ?

      Supprimer
    3. C'est quand je fais le billet avec la messagerie de l'iPhone, je suppose.

      Supprimer
    4. Faut avoir de bon yeux, ou alors je vieilli.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !