vendredi 12 juin 2015

L'audience des blogs politiques

Grâce à l'excellent El Camino, un peu gros, je viens de me rendre compte que j'étais quasiment le seul blogueur à diffuser tous les mois les chiffres d'audience. Ils n'ont aucun intérêt (sauf pour les blogueurs qui touchent du pognon). 

Il y a des trucs plus importants. Comme le code Wifi de la Comète qui a changé. 

Mais je serais curieux de connaître l'audience de toutes les andouilles qui braillent sur le web. 

20 commentaires:

  1. Je te rassure, j'ai des audiences digne des plus mauvaises périodes mais c'est stable.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi l'audience ? Et El Camino n'est pas gros ok !

    RépondreSupprimer
  3. 3000 pages vues ... en un mois.
    Si on divise ce chiffre par le nombre de billets publiés, je devrai être heureux.
    Quand je pense qu'il y a des blogueurs politiques qui se croient les rois du pétrôle, ça me donne une crise de rire ... nerveuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont restés à cette époque d'avant 2010 où on s'imaginait avoir une vague influence.

      Supprimer
  4. Cet article a été lu par plus de 17000 personnes (17854 exactement)
    Cet article a été lu 2868 fois par des visiteurs uniques, en cette journée du 31 mai 2015 ! Pour être clair par 2868 ordinateurs différents !
    En gros, et pour résumer, plus de 5000 personnes (il y a au moins deux personnes dans un foyer

    Tu n'es pas le seul blogueur dit politique à voir tes stats, un célèbre loudéacien en fait de même avec des chiffres époustouflants et même contradictoires, d'abord 17000 puis 5000 et ça pour le même article et pourtant il est moins gros que toi et que moi aussi

    RépondreSupprimer
  5. Sensible baisse chez moi (mais je ne suis pas un blog "politique"), ce qui est la moindre des choses, puisque je suis passé d'un billet par jour à un ou deux par semaine. En gros : 1500 pages / jour au lieu de 2000, voire 2500.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben j'en ai une plus grosse que vous (mais je fais plus de billets). Mais ce qui est impressionnant avec votre blog, c'est le nombre de visiteurs qu'il m'envoie.

      Supprimer
    2. Oui, ça fait ça avec des tas de blogs ; je n'ai jamais compris pourquoi.

      Supprimer
    3. Comme je fais relativement beaucoup de billets, ils se retrouvent souvent en haut de votre blogroll qui est elle même très utilisée "chez les réacs" depuis longtemps. Et les blogs dans ma blogroll sont très lus aussi et, je pense, beaucoup par des gens qui viennent de chez vous. De même, Elooooody m'envoie plein de visiteurs (moins que vous et moins que les poids lourds Seb Musset et Sarkofrance qui, eux, ont beaucoup de visites), parce sa blogroll est chez vous.

      Supprimer
    4. Pour ma part c'est simple, la blogroll de Didier Goux est facilement accessible et je m'en sert comme favori pour venir chez toi (ce que je fais à partir de deux PC différents). Je faisais l'inverse quand tes bars parallèles étaient à gauche de ta page.

      Supprimer
    5. J'étais aussi partisan de la blogroll à gauche mais il y a eu des débats et une large majorité était contre, notamment chez les gros blogueurs. D'un autre côté, le débat portait sur la "colonne utilitaire" en général et pas sur la blogroll.

      Néanmoins, il me semble que tu fréquentes autant mes blogs qui ne sont pas chez Didier que PMA.

      Supprimer
    6. Ha ba oui, une fois chez PMA je me sers de "mes comptoirs" qui est moins à droite que la colonne des bars parallèles que je ne vois pas directement sur mon écran.

      Supprimer
    7. Tu as quoi comme écrans ? Je peste souvent contre les blogs de copains qui débordent de mes écrans (à la maison et au bureau) parce qu'ils sont déjà très petits. Je me rappelle d'une fois où j'avais passé le week-end à faire la mise en place de mon blog (chez moi, avec un ancien PC) et, le lundi, de retour au bureau, je me suis rendu compte que je ne le voyais pas en entier !

      Là, à la maison, il me reste 4 ou 5 centimètre à droite, justement pour laisser de la marge au cas où.

      Tu n'aurais pas un problème de zoom ?

      Supprimer
    8. Pas de problème de zoom, non. J'ai deux écrans avec des résolutions différentes dont un vieux 4/3 que j'utilise pour lire. Ta page est trop large pour lui.

      Supprimer
    9. Et si je passe sur l’écran 16:9 la page passe en entier mais va savoir pourquoi ce n'est pas lui que j'utilise en priorité.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !