vendredi 19 juin 2015

La gauche, @monolecte et le tweetclash endogamique

Chère Agnès,

Je veux bien que tu fasses de la publicité pour ce billet de l'ex-ami CroisePattes mais je voudrais bien que tu lises ma version des faits.

Dans l'attente, tu pourrais vérifier la définition du mot "endogamique" parce que, franchement, je crois être un peu plus ouvert que certains, notamment des lascars qui ne supportent pas que je puisse fréquenter Didier Goux...  Par contre, la vraie gauche qui tourne entre elle, ça commence à me gaver sérieusement. Tiens ! Tu peux lire le billet de Captain Haka que je vais résumer avec mes mots : on se demande si, certains, à gauche, n'espèrent pas qu'Hollande se plante et que la situation économique s'empire uniquement pour pouvoir dire qu'ils avaient raison.

Alors, l'histoire avec CroisePattes, que je vais appeler Ervé, dorénavant, ou Rasdusol parce qu'il change parfois de pseudo ce qui semble être une coutume chez les gugusses avec qui je m'engueule... Un symptôme ?

Il était une fois deux twittos qui avaient fait connaissance dans Twitter mais aussi dans les commentaires de blogs de copains, essentiellement Sarkofrance. Ils sont devenus copains. Bref, comme il a compris que j'étais tout le temps fourré dans le même bistro, il a décidé de venir me voir. On a passé deux ou trois bonnes soirées. 

Un jour, il a décidé de venir à des Kremlin des Blogs, cette soirée de blogueurs que j'organise épisodiquement. Je ne sais pas ce qui s'est passé ce soir là... Il était en bout de table mais nous étions un nombre impair donc il n'avait personne en face. Il a peut-être un peu trop picolé, je me rappelle avoir haussé la voix à un moment pour qu'il laisse les autres parler, je ne sais plus trop, je n'étais moi-même pas spécialement à jeun.

Il m'a fait un peu la gueule pendant quelques jours puis notre copinage est revenu.

Mercredi, j'ai fait un billet au sujet du Front National, rebondissant sur un billet de Gauche de Combat mais ce n'est pas lui que j'avais spécialement dans le viseur mais Raffarin. Comme quoi...

Mais il est arrivé dans les commentaires et m'engueule, me traitant d'ivrogne (c'est à peu près la seule insulte qu'ils trouvent me concernant, ou des variantes, comme alcoolo, à part ceux qui me traitent de raciste). Je lui ai répondu sèchement parce qu'il le méritait bien.

Tu peux lire. C'est la stricte vérité.

Depuis, il se répand odieusement sur la toile pour me casser, sur ces blogs, dans twitter, mais aussi dans les commentaires des billets de mon propre, blog, ceux que je fais pour lui répondre.

Tiens ! Tu peux lire ici. Il dit, par exemple : "Tu organises des #KdB et rien n'en ressort à part (oui c'est vrai) picoler. Tu ne causes pas, tu fais ton coq tout fier de voir venir des blo-gueux comme moi." Ca veut dire quoi, faire le coq ? Que veut-il qu'il ressorte d'une soirée entre copains ? 

Revenons au commentaire où il m'a traité d'ivrogne. Relis-le. C'est évidemment lui qui était plein. Ce n'est pas grave. J'insulte les gens quand je suis bourré, je présente mes excuses le lendemain.

Mais je n'insulte pas les copains, moi. J'attends qu'on ne soit plus copain et je ne déclenche jamais les hostilités.

Tu vois, Agnès, n'écoute jamais les gens qui disent qu'ils ont été potes avec moi et qu'on est fâchés par ma faute. Je ne déclenche jamais les hostilités. La vérité, c'est qu'Ervé c'est fâché avec moi quand il s'est rendu compte que l'on n'était pas d'accord en politique.

C'est de l'endogamie...

Quant à la gauche viscérale... Parlons-en deux minutes. Tu te rappelles la fois où on avait passé la soirée au bistro et qu'Olympe s'était fait piquer son sac à main. Comme elle habite loin, je lui ai prêté 200 euros (parce que je les avais par hasard sur moi... Un copain m'avait remboursé une partie des 2000 euros que je lui avais prêtés pour le sortir de la merde). Le lendemain, tu avais fait un billet sur ton blog et tu y avais expliqué que les copains avaient fait une collecte par solidarité de gauche. J'étais plié de rire en le lisant. J'étais le seul à avoir fait quelque chose... La gauche viscérale, heu...

Amitié,
Nicolas

52 commentaires:

  1. Hé ho! Fiche la paix à F. Hollande! Ne le mêle pas à tes Jegouneries, ok? Il est question de tes conneries perso, de certaines liaisons très dangereuses, même Guy Birelbaum l'a noté dans son livre.

    Fiche aussi la paix à la Gauche et à Capatainhaka (un propre sur lui et sans aucune déviance morale), débrouille toi avec tes infréquentables antisémites, cette bande de joyeux lurons qui t'accompagnent dans tes délires de bistrot contre les "gens de Gauche"...

    Pour te plaindre, tu vires à Gauche, mais pour te foutre de la gueule de la Gauche, tu vires à Droite (extrême) avec les fachos.

    Pauvre type.

    Sans smileys à la con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu confonds gens de gauche et connards finis mais bon ce n'est pas grave.
      Le plus pénible mon ami c'est tes menaces continuelles, soit tu sors tes burnes et tu emmènes le taulier au tribunal, soit tu oublies et tu vas faire la chasse aux vrais fachos dans les blogs de droite.
      Tout juste pour dire que je connais mieux (je pense) le taulier que toi et qu'il y a que toi qui voit en lui un facho, à croire que tu as de la merde dans les yeux.

      Supprimer
  2. Je ne change pas de pseudo : sur twitter c'est Croisepattes, mes blogs (2) wordpress sont signé Ervé (sans le H car ça fait longtemps que je l'ai fumé).

    " Il était en bout de table mais nous étions un nombre impair donc il n'avait personne en face" => Faux, j'ai même filé le reste de mon tartare frites à la personne assise en face de moi, lui expliquant que j'avais un appétit de moineaux à peine sevré.

    " Il a peut-être un peu trop picolé, je me rappelle avoir haussé la voix à un moment pour qu'il laisse les autres parler" => ah bon ? Non, j'ai souvenance qu'on n'entendait que ton égo et je pense que tu ne supportes pas qu'on puisse avoir des opinions qui divergent (je te laisse le jeu de mots pourri, toussa toussa !)

    "Il m'a fait un peu la gueule pendant quelques jours puis notre copinage est revenu." => Pas du tout ! Sauf si ne pas commenter tes billet c'est faire la gueule...

    "Marco est arrivé dans les commentaires et m'engueule" => Il vient foutre quoi dans l'histoire ce "marco" ?

    "Il dit, par exemple : "Tu organises des #KdB et rien n'en ressort à part (oui c'est vrai) picoler. Tu ne causes pas, tu fais ton coq tout fier de voir venir des blo-gueux comme moi." Ca veut dire quoi, faire le coq ? Que veut-il qu'il ressorte d'une soirée entre copains ? " => Oui tu fais le coq. On boit un godet ensuite j'ai souvenance de ne voir qu'un niconnard tournant le dos à tout le monde et désireux de passer à table sans discussion concrête. Si c'est pour bouffer la bavette à part la tailler ok !

    "Revenons au commentaire où il m'a traité d'ivrogne. Relis-le. C'est évidemment lui qui était plein. Ce n'est pas grave. J'insulte les gens quand je suis bourré, je présente mes excuses le lendemain." => Bourré tu insultes en te disant "pas grave demain je m'excuse" c'est pas mon truc à moi. Et sache que concernant l'alcool, je limite parce malade sinon je crève...

    "je ne déclenche jamais les hostilités." => ah bon ? Faidrait voir avec GdC ce qu'il pourrait développer sur le sujet...

    Et de conclure ton billet sur ta grande générosité => comme c'est mignon.

    Sinon les migrants, les réfugiés, ils peuvent crever Ô grand Batave de la VRAIE GAUCHE ?

    Jene t'embrasse pas Niconnard, j'ai du jus d'orange plein la bouche.

    Ervé(do) @Croisepattes










    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça rime à quoi, votre scène de ménage ?

      Supprimer
    2. On est mazo Elie !

      Bonjour à vous.

      Supprimer
    3. Elie, on rétablit le bon vieux temps des blogowars. Notons bien qu'ils ont été très rapides pour intervenir.

      Supprimer
    4. Pas connu ce bon vieux temps mais j'ai l'impression que c'est toi seul qui en fixe les règles. T'aime pas qu'on te "tape" dessus ? Va falloir t'y faire Niconnard !

      Supprimer
    5. Non. J'aime bien. Sois rassuré.

      Supprimer
  3. Tu veux l'histoire avec Gauche de Combat. Il est venu à un KdB. Deux jours après il m'envoyer chier sur son blog.

    Tu limites l'alcool ? Je ne t'ai jamais vu le quitter à jeun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, GdC ne mérite pas ta haine. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec lui mais en aucun cas tu as la droit de l'insulter en permanence et c'est ce qui m'a énervé.

      Tu te prends pour qui pour prendre de haut tout le monde selon ton humeur ? Tu représentes la Gauche ? En tout cas, pas la mienne miteux blogueur influent de gauche.

      Et puis, franchement, depuis le temps que je te lis tu es passé par "analyse pertinente non dénuée d'humour" à "analyse parce que il faut un billet et glisse au passage un "abruti" ou "connard" histoire de faire marrer. Et le lendemain tu es en mode "désolé, le bistrot, toussa toussa, j'ai pondu mon billet au comptoir avec mon smartphone.... toussa toussa..."

      Pathétique.

      Tu vois Niconnard, je t'aime bien, mais là, je t'emmerde surtout !

      Paf !

      Ça fait du bien entre deux jus d'ora(n)ge !

      Hu hu hu !

      Supprimer
    2. Tu réponds à côté de la plaque. C'est bien GdC qui a été le premier à me chier dessus.

      A part ça, tous mes "Vieux" lecteurs auront constaté que je ne ne fais presque plus de billets de 18 mois environ. Plus le temps.

      Supprimer
    3. "Vieux lecteurs" un peu de respect pour Mr Elie...

      Et non je ne répond pas à côté de la plaque. Juste tu te la prend en pleine gueule Niconnard !

      Paf !

      Supprimer
    4. Mais non. J'accumule les commentaires haineux et mensongers. La taille de vos tartines le prouve.

      Supprimer
  4. Je te l'avais dit Nicolas: " " avec le Nègre des champs, c'est jamais fini ". Et Agnès @Monolecte ne fait fait d'écrire ce que tout le web pense. J'ai fini avec toi. (Les gens, dépêchez-vous de commenter avant l'ouverture de la "Modération". Ce Bistrot va fermer, loi Evin).

    Signé: " Le nègre Bembelly", comme vous dites.

    (...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon Dieu un Négro capable d'aller commenter sur un blog sur internet ?!!! Mais ou va le monde ?

      Supprimer
    2. "Ce que tout le monde pense" ? Heu... Endogamie...

      Supprimer
    3. Oui, mais où on va? De quoi coller l'urticaire à certains. Tiens une remarque pour @jegoun avant l'arrivée de la grande armée des réacs: Se justifier en disant (en gros, je résume), " Oui euh... moi euh... J'ai déjà filé du blé à untel, souviens toi Agnès, je t'le jure!", c'est d'une intelligence qui démontre (si besoin) tes qualités d'analyse, un arg de fond! De quoi, je ne sais pas, mais de fond de quelque chose quand même. J'imagine la "crainte" de toutes ces personnes à qui t'a payé une bière un jour, ça doit flipper grave. Ne soit pas surpris qu'ils te remboursent par Western-Union avant que tu ne les insultes rien que pour ça...

      Pathétique.

      (...)

      Supprimer
    4. Sauf que payer des bières me fait toujours plaisir. Sauf quand je ne les ai pas commandées mais on est hors sujet.

      Supprimer
  5. C'est étonnant, tous ces blogueurs qui se prennent au sérieux.

    RépondreSupprimer
  6. Vous me fatiguez : il va falloir que je sorte un dictionnaire pour savoir ce que veut dire le mot endogamique. Oh la la ! Tout ce que je retiens, c'est que ça picole pas mal à gauche....

    RépondreSupprimer
  7. Tu vois, je t'ai bien inspiré, pour le coup. ;-)
    C'était vraiment une soirée bizarre, à Paris. Comme je n'avais pas d'agent, j'avais proposé mes pieds à Olympe et notre épopée n'a rien d'exagéré.

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me rappelle de ton billet. Mais c'est le truc de la collecte qui m'avais fait marrer.

      Supprimer
  8. Bon après, je m'en veux pour ce tweet, puisqu'il a juste relancé les hostilités.
    C'est con de ma part.
    Je m'excuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acceptées (encore que, tu n'avais pas à les présenter !). Je ne t'en veux pas au contraire. Il m'a donnée un thème pour repôndre.

      Supprimer
    2. Répondre à quoi ? Ton agressivité à l'encontre de qui ne va pas dans ton sens ?

      Supprimer
    3. Relis ce billet. C'est toi qui m'a agressé.

      Supprimer
  9. Vous voyez, c'est l'avantage de faire des billets sur des écrivains dont tout le monde se fout : les cons agressifs vous fichent une paix royale.

    RépondreSupprimer
  10. Je remercie Agnès pour ce tweet qui a permis à Nicolas de goûter aux "joies de la souffrance qu'il afflige aux autres ad libitum. Je te félicite Agnès pour tes excuses (apaiser les choses toussa..), et j'espère que ta grandeur va inspirer Nicolas et l'incitera à présenter ses excuses à notre amie et copine-du-Web Isabelle @iboux, entre autres.

    J'ai dit.

    Cordialement.

    @bembelly

    RépondreSupprimer
  11. Les non-pochards sont acceptés au KdB ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas Niconnard Jegoun n'a plus sa place. Ce serait ballot un KDB sans lui et son nombril...

      Supprimer
  12. Sans vouloir prendre partie dans votre débat je voudrais juste vous faire remarquer, Monsieur Jégoun, que vous avez effectivement l'insulte facile.
    Je me suis fais insulter par vous il y a 2 mois parce que j'avais osé avancer l'idée selon laquelle le scrutin de liste ne serait pas forcément une bonne chose. Peut-être que vous étiez "bourré" ce soir là (c'est votre expression), mais je n'ai pas vu arriver les excuses le lendemain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. C'est parce que ton commentaire était con.

      Supprimer
    2. Ce type de réponse n'est pas acceptable lorsqu'on dialogue.
      Proférer des insultes ou des attaques ad hominem est à la portée du premier imbécile venu.
      Ce n'est pas ainsi que vous relèverez le niveau de votre blog.

      Supprimer
    3. Si elle n'est pas acceptable, tu la refuses. Et je n'ai pas besoin de leçon pour tenir mon blog mais de temps.

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Ah Fred, ça va? Tu fais ton "David Burlot" ? c'est bien.
      Au fait, comment il va? Le saluer de ma part. Bon weekend et bonne "fête des Pères Fred.

      @bembelly.

      Supprimer
    2. Ouais t'inquiète, j'ai assez d'enfants pour me la souhaiter.

      Supprimer
    3. Quelqu'un a les codes pour le décryptage ?

      Supprimer
  14. Oui putain ! Se faire traiter d'endogame un vendredi...

    RépondreSupprimer
  15. Un commentaire de Fred Camino a disparu. Je le remets :

    Je pense que tu confonds gens de gauche et connards finis mais bon ce n'est pas grave.
    Le plus pénible mon ami c'est tes menaces continuelles, soit tu sors tes burnes et tu emmènes le taulier au tribunal, soit tu oublies et tu vas faire la chasse aux vrais fachos dans les blogs de droite.
    Tout juste pour dire que je connais mieux (je pense) le taulier que toi et qu'il y a que toi qui voit en lui un facho, à croire que tu as de la merde dans les yeux.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire est toujours dans la liste hé banane endomachin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens ! Je n'avais pas regardé parmi les premiers.

      Supprimer
  17. Un peu de danse pour vous calmer... https://www.youtube.com/watch?v=wMSlV2lDwOU

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !