lundi 5 septembre 2011

Derniers Wikio ?

Les exclusivités des classements Wikio sont sorties ce week-end. Mes blogs vont bien, merci. Il n’empêche que ce sont peut-être les derniers classements, les prochains deviendront les « classements ebuzzing » avec une connotation plutôt plus professionnelle, orientée « publicité sur le net ».

Tant pis.

Zette a publié le classement multithématique, constatant qu’il y a peu de femmes mais aussi que certains sites ne sont pas réellement des blogs (ce qui ne change rien à leur qualité). Ce qui me plait bien, c’est que la plupart des tauliers de ces blogs sont devenus des copains. L’occasion de les saluer.

2      Virginie B
4      La Maison du Faucon
9      Chez El Camino

L’Hérétique a publié le classement politique, repris par Hern, avec beaucoup de copains, également. Il n’y a qu’une seule femme, et encore, c’est une personnalité politique (qui sont deux, dans ce classement, ce moi-ci : Ségolène Royal et Jean-Luc Mélenchon).

1      Partageons mon avis
2      Sarkofrance
5      antenne-relais
7      A perdre la raison
8      intox2007.info
10    Lyonnitude(s)
15    Marc Vasseur
16    Voie Militante
17    RichardTrois
19    Rimbus le blog

Et encore, je vire du monde pour faire croire que je ne suis pas copain avec tout le monde. Je laisse Antenne Relais qui aime bien se foutre de la gueule du classement.

La surprise vient du classement Geek, chez Le Modérateur : mon blog prend une place alors que je n’ai rien glandé en août. Les autres non plus, probablement. J’ai moins de copains (et je connais bien moins les blogueurs), le bonjour quand même.

19    Autour du Web

J’ai des copains qui ont des blogs en « culture » :
19    Fattorius

Arg ! Ferocias a disparu.

Je n’ai pas trouvé de place du Wikio Suisse. Gageons que Louis et Fattorius y seront en bonne place. Monsieur Poireau, quant à lui, est toujours roi des Belges.

Le classe société est chez Fattorius. Ne me demandez pas pourquoi…
1 Variae
La suite au prochain numéro.
Ah ! Non… Il n’y aura pas de suite.


22 commentaires:

  1. Hâte de savoir sur quels algorithmes va se baser Wikio en rapport avec ebuzzing, par exemple le nombre de billets sponsos/nombre de vues, et du coup, ceux qui n'en font pas, ils vont sombrer dans le classement?

    RépondreSupprimer
  2. FalconHill,

    Oui...

    Zette,

    Ils vont probablement gardé les mêmes algo : ils ne vont pas dire à leurs clients qu'ils les roulaient dans la farine auparavant...

    RépondreSupprimer
  3. Oui. Tu es meilleure aux classements Diamond Dash, néanmoins.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce qui justifie le fait qu'il n'y ai pas de lien vers certains blogs, dont celui de Royal, qu'on ne voit pas apparaitre dans le classement ?

    RépondreSupprimer
  5. Comme à chaque fois, je ne mets que les "relations". Ai je à me justifier ?

    RépondreSupprimer
  6. Assez étonné moi aussi d'avoir attrapé cette exclusivité "Société". Mais c'est sympa: cela fera des liens tout nouveaux pour les blogueurs cités. Peut-être que ça servira lorsque Wikio changera de peau.

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, tu as vu le classement littérature ?

    RépondreSupprimer
  8. ... pas du tout vu l'exclu "Littérature", non. Mais je sais désormais que mon classement s'érode...

    RépondreSupprimer
  9. Le classement est sorti. Tu es quinzième.

    RépondreSupprimer
  10. Exact. Mon blog est en baisse de forme wikienne...

    RépondreSupprimer
  11. L'ascenseur wikien est en panne ?

    Merci pour avoir mis VM dans la blogroll de PMA.

    RépondreSupprimer
  12. De rien, de rien ! Avec le mail sympathique de l'autre jour, je te dois bien ça !

    RépondreSupprimer
  13. Marrant, j'ai remarqué comme les nanas du multithématique qu'il y avait déjà des arrivées de blog/site commerciaux.
    On va résister!

    RépondreSupprimer
  14. Et le 27eme du difficile classement Multithematique , personne n'en parle?
    Ça compte pas?
    Bande d'influents.... Salauds !!!

    RépondreSupprimer
  15. Heu ... t'aurais pas oublié le copain qui a sorti en premier le classement société ? :-)

    RépondreSupprimer
  16. El Camino,

    Il s'agit probablement d'un bug.

    Bem,

    Ah merde...

    Romain,

    Ne nous occupons pas des liens vers ce genre de billets... Je me suis rappelé de "Fattorius" parce que je sortais de chez lui pour le lien précédent.

    RépondreSupprimer
  17. Paix à son âme, on est mort ensemble.
    Remarqué qu'ils avaient pas mis longtemps pour me virer définitivement de leurs rangs. A moins que le fait qu'il n'y ait plus possibilité d'accès à mon blog supprime automatiquement la chose. Va savoir.
    Allélouia, alors.Et vive les cartes redistribuées.

    RépondreSupprimer
  18. Ils ont probablement détecté que le flux avait disparu...

    RépondreSupprimer
  19. Férocias est plus actif sur ses blogs "archéoSF" et "le solitaire de la Lune" mais j'ignore s'ils sont classés !

    RépondreSupprimer
  20. Commme tout les fins de mois, je fais ma popote des remerciements de bl, ok on est déjà le 7 septembre et merci pour le BL

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !