mercredi 21 septembre 2011

L'inutile information

Je suis abonné à un tas de blog geeks pour m’informer. Je partage la plupart des infos qui m’intéressent avec les lecteurs de mon blog geek, souvent sous la forme d’un court billet, avec uniquement un lien. Ce mois-ci, je n’ai pas trouvé grand-chose à mettre sous la dent, ce qui montre que mes confrères non plus et que le mois a été peu chargé, au moins pour ce qui concerne les réseaux sociaux.

Sauf aujourd’hui ou hier. Google+ est ouvert à tous. J’ai appris ça grâce au blog de Google France, auquel je suis abonné, comme la plupart de mes confrères. Google y annonce différents machins. Mes confrères ont tous repris l’information sur leurs propres blogs en recopiant (en aménageant) : je n’en vois pas l’intérêt. S’ils tiennent à informer leurs lecteurs, comme moi, il suffirait de faire un lien vers le blog de Google.

Tiens ! Je vais faire un billet « Google a annoncé plein de bazars, cliquez sur le lien ci-dessus, si ça vous intéresse. » Ca me laisse du temps pour aller au bistro et vous comprenez enfin comment je dégage du temps pour tenir quatre blogs avec le brio et la modestie qui me caractérisent.

Je vous invite donc à vous abonner au blog de Google et aux miens.

Ce qu’il y a de rigolo, c’est que Google annonce lui-même l’ouverture de son réseau social à tout le monde dans sa page d’accueil. Je vous rappelle l’URL : http://www.google.fr ! Ils ont mis une flèche bleue pour inciter les gens cliquer mais je n’ai vu qu’un seul blog geek qui en parle, le mien. Vous pouvez vous abonner, je vous l'ai dit.

Je me demande si Google n’a pas plus de visiteurs que les blogs geeks.

J'ai d'ailleurs fait un billet pour donner une information que tous les internautes ou presque auront vu en se connectant à Google. Mon billet est inutile et ça me met en retard pour l'apéro.

6 commentaires:

  1. c'est quoi Google ? (mais si il est utile ce billet)

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement ce billet est utile mais en même temps il est très beau (si si).

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que G+ était ouvert à tous depuis longtemps !!!
    Tu vois qu'il est utile ton billet!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Lolo,

    Un truc. (merci).

    MHPA,

    Merci.

    Gildan,

    Ce sont les invitations qui ont été ouvertes largement mais on ne pouvait pas s'inscrire sans invitation, je crois.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai d'ailleurs fait un billet pour donner une information que tous les internautes ou presque auront vu en se connectant à Google. Mon billet est inutile et ça me met en retard pour l'apéro.

    Ah !
    Vous voyez que vous parlez pour ne rien dire !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !