mardi 20 septembre 2011

Sauvons Achille Talon !

« Ce qui me donne envie de demander à : Nicolas, Juan, Yann, Dadavidov, Bembely, Euterpe,Homer Guillaume et Falconhill de me raconter un souvenir de BD qu'ils n'aimeraient pas voir défiguré au cinéma. (oui vous pouvez considérez ça comme une chaine et me maudire sur 3 générations) »

Voila comment Lolobobo termine son billet. Je n’ai pas de réponse : je vais le maudire sur trois générations à part que je suis parfaitement d’accord avec lui, notamment pour ce qui concerne Tintin.

Je crois que mes BD préférées sont celles d’Achille Talon. Elles sont suffisamment copieuses pour pouvoir générer des films mais, paradoxalement, les Achille Talon sont surtout valables pour les textes à lire et je ne peux pas concevoir l’idée d’écouter les dialogues plutôt que de les lire.

En plus, Papa Talon est un buveur de bière, on trouverait bien quelques bienpensants pour trouver lamentable un personnage d’un film grand public qui boit de la bière.

4 commentaires:

  1. je me disais bien qu'un jour, je t'aurais, et découvrirais enfin où se trouve ton talon d'Achille...

    RépondreSupprimer
  2. " je ne peux pas concevoir l’idée d’écouter les dialogues plutôt que de les lire", je suis entièrement d'accord!

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison écouter Achille Talon éventrai toute sa saveur, et il est certain que papa Talon se retrouverai a boire du Vittel menthe.

    Il est inconcevable d'imaginer une icône de la littérature défigurée ainsi.

    ;o)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !