lundi 26 septembre 2011

Jean-Vincent Placé et l'ouverture

« Jean-Vincent Placé, élu dimanche sénateur Europe Ecologie-Les Verts de l'Essonne, a souhaité lundi que la présidence de la commission des Finances du Sénat soit confiée à la droite après le basculement à gauche de la Haute assemblée. » nous dit une dépêche.

Hé ho ! Réponds-je…

On ne fait pas du Sarkozysme ! On ne fait pas de la politique comme l’adversaire à des gadgets, tels que cette pseudo ouverture.

En outre, je rappelle que si nous sommes majoritaires en voix au Sénat depuis hier, nous sommes encore au cœur de l’opposition, dans ce billet. On a besoin de tous les postes.

6 commentaires:

  1. Je crois que le fait que Placé soit sénateur est, peut être, la chose qui m'attriste le plus de ce scrutin...

    RépondreSupprimer
  2. Ça se fait aussi à gauche : Huchon a fait ça pour le CR d’Île de France, et Delanoë avant lui à la mairie de Paris.

    Après, je ne suis pas fan non plus de la manœuvre.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais la gauche est majoritaire pour la gestion de la région. Pas de l'état.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !