samedi 15 février 2014

Les réactions #stopbashing


Depuis le lancement de stopbashing.org, j'observe les réactions. Il y en a une majorité de positives, du genre "ah ! Enfin", ce qui fait évidemment plaisir. 

Ce sont les réactions négatives qui m'amusent beaucoup. Voyez l'illustration : un type est fier d'avoir fait une enquête. Il nous montre des adresses IP pour montrer qu'il s'y connait, comme si on avançait masqués (alors que je signe les commentaires avec mon profil Wordpress et que mon blog politique est le premier à parler de ce bazar). 

La conclusion qu'il en tire est évidente : la société Alter Oueb est la société payée par le PS pour faire ce site. Je vous passe le fait que si on a fait ce site, c'est aussi parce que le PS ne l'a pas fait. Il se trouve qu'Alter Oueb est un blog politique relativement connu depuis cinq ou six ans. Le type qui a fait l'enquête est fier d'afficher des connaissances techniques mais ne connait absolument pas la blogosphère politique. C'est pitoyable. 

C'est un peine à jouir. Et je me demande comment un type peut de croire à gauche quand il se permet de faire des enquêtes sur des braves gens et publier des résultats mensongers. Cela justifie l'existence de Stopbashing, on a droit à une information avec de l'intérêt et de la vérité. 

Les autres contradicteurs sont aussi assez drôles. Il suffit de chercher stopbashing.org ou jegoun.net dans Twitter pour les trouver. 

Comme je fais partie des heureux contributeurs, nous avons en première ligne les andouilles de Babordages. Ils semblent vouloir organiser un site parodique. Je les en remercie mais nous arrivons à nous parodier nous-mêmes. Il n'empêche qu'il perdraient moins de temps s'ils arrivaient à imaginer que ce site n'est pas destiné à convaincre les opposants à Pépère et qu'ils font fausse route. C'est assez drôle. 

Avant que nous ne commencions à faire la promotion de ce truc autrement que par les seuls lecteurs de mon blog ou abonnés de mon compte Twitter, nous avons déjà une fréquentation supérieure à celle de Babordages, probablement, et de mon propre blog, sûrement (là, j'ai les chiffres). Dès la première journée. Et encore, j'ai fait mon billet à midi. Il y a un phénomène de curiosité, certes, et un autre de dénigrement, mais dépasser les 1000 visites la première demi-journée dans ces conditions me va bien. 

Je suis néanmoins relativement triste de ces relations en tant qu'acteur de la blogosphère. Il y a trop d'imbéciles qui se pensent influents alors qu'ils ne font que tourner en rond. 

Sinon, les copains sont priés de mettre le site en lien sous le mot "stopbashing". Google leur sera éternellement reconnaissant. De même que les gens qui cherchent à visiter le site mais ne connaissent pas l'URL. 

6 commentaires:

  1. Hahaha les cons, y a pas que le R qui est à l'envers, ils ont la tête dans le cul aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête ! Ils se prend au sérieux. Va faire comprendre à un con qu'il a été fini à l'urine.

      Supprimer
  2. Ouais, il est bien mignon le Hérisson avec un R à l'envers, encore un qui doit rester des heures en regardant sa petite bougie avec ses potes Charles-Hubert.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, j'en causerai lors de ma prochaine revue de web ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !