vendredi 12 septembre 2014

Chouchen

En 1990, j'étais responsable adjoint d'un centre de vacances organisés par les éclaireuses et éclaireurs de France des Cotes d'Armor dans un petit village du Cantal. La municipalité avait organisé un pot de bienvenues avec du chouchen. Ils voulaient nous faire plaisir. 

Nous étions dans un local fermé sans pot de fleurs et les animateurs n'aimaient pas ça, sauf un et moi. Le pauvre était maigrichon. Nous échangions donc nos verres avec les autres et avons bu, à deux, une trentaine de verre. 

Je n'avais pas bougé, évidemment. Quant à l'autre, une heure après, il était proche du coma. Il avait d'ailleurs vomi par la fenêtre du minibus que je conduisais (ce qui n'était pas très malin, je le reconnais, mais c'était à une époque où les gendarmes picolaient avec nous... Il y a prescription) afin de ramener les gamins qui ne pouvaient pas marcher. 

D'où l'intérêt d'une excellente constitution malgré un léger embonpoint. 

6 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !