vendredi 5 septembre 2014

Enterrons ou sauvons Thévenoud ?


Que les choses soient dites : l'illustration de ce billet n'a rien à voir avec le sujet de ce billet mais elle m'a fait rire quand je l'ai trouvée dans Twitter (d'ailleurs les RT de mon RT montrent que je ne suis pas le seul). 

Revenons à ce brave ministre. Tout d'abord, et ce n'est pas le sujet non plus, je rappelle à mes camarades socialistes que s'il démissionne de son poste de député, il ne sera pas remplacé par son suppléant. Une nouvelle partielle sera organisée. Il sera donc remplacé par un député de droite. À ce rythme, aucun texte du gouvernement ne pourrait plus être voté, ce qui amènerait inévitablement à une dissolution. 

Je vois de nombreuses publications à charge contre cette andouille mais personne ne pose la question (que j'ai déjà posée ailleurs). Comment un type peut ne pas déclarer ses impôts alors qu'il sait qu'il va se faire baiser et que le fisc prélève sur son compte bancaire le montant correspondant majoré de 40% ? 

Réfléchissez bien à cette question. Thévenoud n'est pas Cahuzac qui avait éviter de déclarer un compte à l'étranger. Jéjé a volontairement, d'après ce que l'on sait, omis  de faire une démarche obligatoire en sachant qu'il avait peu de chances de se faire prendre. L'autre a omis de faire une démarche obligatoire pendant plusieurs années tout en sachant qu'il se ferait prendre (d'autant qu'il a déjà payé des pénalités : il s'est déjà fait prendre).

Tout en sachant également qu'il a une épouse assez haut placée dans des cabinets. 

Je pose la question. 

Et ne vous qu'une seule réponse : il a dit à son épouse qu'il s'occupe de tout et a oublié de le faire sans oser lui avouer et n'a pas su corriger le tir. Il s'est donc enfermé dans sa merde et n'a pas su s'en sortir, appeler à l'aide. 

On appelle ça une dépression. 

Avant de condamner, faites travailler vos neurones. Même si cette histoire nous fout dans la merde. Je suis sérieux. 


2 commentaires:

  1. Combien de personnes ont dans le coin de leur mémoire une action qu'ils ne veulent plus mettre sur la table 5, 10 ou 15 ans plus tard

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !