Je dois avouer que je me fous de la corrida encore plus que de la première fois où le fut de bière ordinaire s'est retrouvé vide et qu'il a fallu que je passe à la bière spéciale.
Mais il faut quand même reconnaître que TOUS les arguments (sauf celui de la mise en place d'une buvette) utilisés par ceux qui défendent la corrida sont prodigieusement ridicules.
D'ailleurs, on pourrait souvent remplacer "corrida" par "excision". Sauf que pour la corrida, il s'agit d'animaux destinés à être mangés. Avec des cornichons, éventuellement.
J'aimerai un planète des taureaux après celle des singes
RépondreSupprimerC'est étrange. Je ne reçois que maintenant (avec le commentaire récent d'Elie) le mail pour ton com.
Supprimer"TOUS les arguments utilisés par ceux qui défendent la corrida sont prodigieusement ridicules"
RépondreSupprimerOn ne peut pas laisser passer ça !
http://tinyurl.com/nm7gmoc
suivi de ça ( à lire après le précédent):
http://tinyurl.com/prbxu3u
Non Elie, vos arguments (pourquoi je vous vouvoie dans les blogs et pas au comptoir, au fait ?) sont aussi ridicules. "S'il n'avait pas été à la corrida, il aurait été castré pour être bouffé".
SupprimerEt je ne dis pas que les arguments des "anti" ne sont pas souvent ridicules (le taureau ne sait pas ce qu'est la mort voir ce qu'est la douleur).
C'est un peu le même débat que celui entre les chasseurs et les opposants. J'ai même vu un copain donner une baffe à un autre qui traitait les pêcheurs d'enculés (son père était pêcheur... : tu insultes mon père).
Élever des animaux pour les tiers à des fins autres qu'alimentaires (des taureaux, des faisants ou des truites) est affligeant. Mais je me répète : je m'en fous.