mercredi 21 mars 2012

Carte et identité Nationale de connerie

Mon copain Ramdane va acheter des meubles pour équiper son nouvel appartement. Il en avait pour 385 euros et veut payer par chèque. La caissière lui demande une pièce d'identité. Il sort sa CNI. Elle en demande une deuxième. Il sort son machin d'handicapé.

Vous avez quoi comme handicap ?

Ben, je suis aux trois quarts aveugles.

Ah ! Et vous n'avez pas autre chose, on ne connaît pas ce truc.

Il s'emporte et sort sa Carte d'Identité Algérienne et son passeport du même métal.

Ah ! Mais on ne reconnaît pas non plus. Vous n'auriez pas un permis de conduire, plutôt ?

L'aveugle vous remercie...

10 commentaires:

  1. Comme c'est bizarre...Je suis également handicapé et il m'est arrivé de régler par chèque en présentant seulement ma carte de priorité en guise de CNI, c'est passé sans problème!!
    Mais je suis blanc moi Môssieu.
    Bandes de tristes cons
    @Humafred

    RépondreSupprimer
  2. Mise à part l'histoire absurde, je crois bien que le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.

    RépondreSupprimer
  3. ça l'apprendra à se meubler moche et en plus chez IKEA, alors que, sur Leboncoin.fr,tu peux avoir de l'IKEA quasi gratos, mis en vente par les repentis qui ne peuvent plus voir ça chez eux, même en peinture ou en pub'!
    L'article L. 131-15 du Code monétaire et financier est clair : une seule pièce officielle (une carte professionnelle convient) n'est exigible ! ...Personne n'est même obligé d'avoir une pièce officielle en plus de la CNI, sauf pour entrer ou sortir du territoire.
    J'espère que ton pote a laissé la marchandise sur le comptoir et gardé ses sous ! ... Si personne n'agit sa protestation, IKEA, un cran au-dessus, va exiger quoi ? Qu'on "paluche" pour vérifier que la CNI n'est pas fausse ?

    RépondreSupprimer
  4. T'es marrant toi !
    Il est gonflé d'aller chz Ikéa un jour comme aujourd'hui.

    Au fait ? Ils l'ont pas emmené au poste ?

    ps j'suis même étonné qu'il était pas déjà fiché chez Ikéa !

    RépondreSupprimer
  5. Désolé les gens, j'ai oublié de répondre.

    Elmone,

    L'histoire date un peu, en fait. Mais il me l'a racontée hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens,

      À l'époque le permi de conduire était encore valable comme pièce d'identité.

      Si vous avez suivi mon blog perso, Ramdane est mon collocation qui est parti à la réunion il y a 18 mois et est rentré en début d'année. Les achats étaient pour son appartement il y a plusieurs années.

      Supprimer
  6. Et puis d'abord pourquoi qu'il achète des meubles ?

    Il veut s'installer ???!!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !