vendredi 13 juillet 2012

P... de spams Blogger

Depuis plus d'un mois, il est fréquent que les commentaires que je laisse dans certains blogs Blogger se retrouvent dans les spams.

N.B. : pour les récupérer, le taulier doit alors aller dans son tableau de bord, cliquer sur "commentaires" (flèche verte), aller dans les spams (flèche rouge), cocher les commentaires à récupérer puis les mettre en "non spam" (flèche bleue).

Cette après-midi, ça a commencé à me gonfler sérieusement. J'ai fait différentes manipulations chez Suzanne, David et Didier. Je les prie de m'excuser pour la gêne occasionnée et tout ça...

  1. Me demandant si ce n'était pas lié à mon pseudo "Nicolas J", j'ai changé de nom (vive l'interdiction des pseudo chez Google+ en "Nicolas Dublog". C'était pareil.
  2. J'ai changé de compte blogger, c'était pareil.Stupeur ! La mise en spam n'était pas liée à mon compte.
  3. J'ai commenté avec mon iPhone : le commentaire est passé !

Ainsi, la mise en spam est directement liée à mon adresse IP : celle du bureau et celle de la maison sont bloquées par Blogger, pas celle de l'iPhone (ce qui explique qu'au cours des semaines précédentes certains commentaires soient passés). Je vais continuer à faire de tests, de la maison, demain : je ne suis pas sûr que les commentaires soient bloqués chez Suzanne et Didier de la maison (pour David, c'est sûr). 

A priori, ce sont tous les blogs Blogger (sauf les miens...) qui sont concernés par mes commentaires laissés du bureau, de la maison, je ne sais pas...

Je ne sais pas comment faire...

14 commentaires:

  1. Je te confirme : les com depuis l'iPhone sont OK

    Chiant cette histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. J'ai laissé une question sur le forum Blogger...

      Supprimer
  2. Bon, vous allez l'avouer quand, que vous êtes réellement un spam ?

    RépondreSupprimer
  3. Avec Gmail (comme j'y lorgne toujours un peu), je vois si tu as laissé un commentaire. Donc pas de soucis pour moi. Pour toi que ça peut être pénible à la longue. Doit bien y avoir une fonctionnalité quelque part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est chiant.

      Enfin, vu le nombre de billets que tu fais, tu n'as plus beaucoup de commentaires à despammer

      Supprimer
  4. Test avec iPad

    PGM

    Écrire com' avec iPad
    Si com' lisible, donc
    ___ Écriture com' avec iPad Ok
    Sinon
    ___ Tant pis
    Fin Si.
    Tweeter billet
    Quitter.

    FIN PGM

    RépondreSupprimer
  5. C'est ça de bosser pour des spammers...

    RépondreSupprimer
  6. Testez chez moi tant que vous voudrez ! (mais laissez moi un petit poème à chaque fois, soyez délicat)

    RépondreSupprimer
  7. Pareil que Mike, je vois d'office si tu as laissé un commentaire même s'il n'apparait pas mais ça doit être pénible pour toi. Si ça se trouve il a suffit qu'un blogueur te déclare en spam chez lui pour l'être partout.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !