dimanche 15 juillet 2012

Sortir du caleçon

Vendredi, je me suis "fâché". En ayant marre de me retrouver dans les spams quand je commentais dans les blogs Blogger, j'ai fait différents essais pour tenter de m'en sortir.

Parmi : le changement de nom. J'ai remplacé "Nicolas J" dans mon profil Blogger (Google+) par "Nicolas Dublog". J'ai pris ce pseudo parce que je l'avais déjà utilisé à une autre époque (cliquez sur "Candidat Nicolas Dublog" en bas du billet). 

J'ai donc commencé à commenter les blogs avec cette identité pensant trouver du temps dans le week-end pour redevenir "Nicolas J". Mais Google n'aime pas qu'on change trop souvent de nom, jugeant ça peut conforme.

Je suis donc devenu Nicolas Dublog, alias Jegoun, sans faire vraiment exprès...

Benoîtement, devant mon PC, ce matin, je me disais "pourquoi pas ?" et tant qu'à faire, j'ai décidé de sortir du caleçon iPhone qui a fait une partie de ma gloire en tant qu'avatar de mon compte Blogger et de mon profil Twitter. J'ai choisi ce "J" bête et probablement temporaire parce que c'est l'avatar qui est utilisé pour mes publications dans News Republic (c'est cette honorable société qui me l'avait proposé et j'avais accepté).

La suite au prochain épisode...

Adieu Caleçon, veaux, vaches, cochons...

23 commentaires:

  1. J'aimais bien le caleçon (je crois que c'est chez moi qui tu l'avais pris, non ?)

    J'espère que tu t'en sortiras vite de cette histoire de spam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chez toi que je l'avais piqué. Pour les spams, a priori, ça ne me fait le coup qu'au bureau, je ne sais pas.

      Supprimer
  2. C'est un peu triste un blog à poil, non?

    RépondreSupprimer
  3. Je commente sans caleçons, mais il m'arrive aussi de me retrouver dans les spams de ton blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu tombes souvent en spam dans certains de mes blogs ! Désolé... N'hésite pas à me botter le cul si j'oublie de te retirer.

      Supprimer
  4. J'aimais bien le caleçon, un repère visuel au milieu de la somme de machins que j’effleure du regard chaque jour.
    M'enfin ce "J."; si tu choisis de le conserver; on va s'y habituer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'avais mis le caleçon : on le repérait facilement. Et c'est pour ça que j'ai mis ce J...

      Supprimer
  5. Sans aucune arrière pensée, je préfère le caleçon !

    RépondreSupprimer
  6. Déçu...
    En grève jusqu'au retour du caleçon...

    RépondreSupprimer
  7. C'est dommage il t'allait bien ce caleçon: il donnait l'impression de quelqu'un qui avait des couilles.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais pas capté que c'était un caleçon l'espèce de mosaïque bizarre (ça devait être le cas pour 95% des gens), c'est pas plus mal comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Tu devais être le seul.

      Supprimer
    2. Mets en ligne un sondage tu vas voir !

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si ça vaut le coup !

      Supprimer
    4. Plusieurs années d'avatar caleçon ça mérite une évaluation...

      Supprimer
  9. Tiens, j'avais loupé cet épisode pour cause de vacances, mais le nouvel avatar m'avait surpris.
    Tout s'explique, tu es un spammeur !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !