jeudi 6 septembre 2012

Bloqué dans le parking

Jeudi dernier, je vais restituer ma voiture de location. J'avais loué ma voiture chez Europcar, Place d'Italie. Le parking est dans le sous-sol du centre commercial Galaxie Machin.

Le premier sous-sol est réservé aux usagers du parking du centre commercial. Le deuxième est pour les entreprises de type Europcar. Le troisième est pour les gens qui louent une place au mois et ont donc une carte d'accès.

Je descends donc au "-2". L'entrée avait été murée avant les portillons, probablement pour travaux me suis-je dit. Je descends donc au "-3", n'ayant pas d'autre solution. Les portillons ne s'ouvrent qu'avec cette carte d'accès, ils ne délivrent pas de ticket. J'étais donc coincé. 

Je ne pouvais pas faire demi-tour et il aurait été bien trop dangereux de remonter en marche arrière dans cette espèce de rampe d'accès en spirale étroite (surtout avec une voiture de location dont on ne maîtrise pas la conduite comme pour sa propre voiture, utilisée au quotidien).

J'appuie donc sur le bouton d'appel. Un gardien me répond. Je lui explique mon histoire. Il me répond : "ils auraient du vous prévenir chez Europcar que le parking pour ses clients est désormais au moins un." Moi : "ben ils ne l'ont pas fait ou je n'ai pas entendu." Lui : "c'est dommage" Moi, m'impatientant : "oui sûrement mais ça ne me dit pas ce que je dois faire de la voiture". Lui : "Ben vous la laisser là". Moi : "Devant le portillon ?" Lui : "Oui" Moi : "Heu..."

Silence...

Je vous raconte cette anecdote parce que Guy lance la mode de raconter des anecdotes de parking.

Quelques seconde après (3 ? 5 ? 10 ? une éternité...), le portillon s'est ouvert. J'ignore si le gardien que j'avais au bout du fil plaisantait ou s'il a simplement réalisé ensuite que je bloquais les entrées au niveau "-3"...

4 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !