mardi 18 septembre 2012

Ils n'ont plus que ça en stock ?

8 commentaires:

  1. Avant le PCF avait des idées et des électeurs.Mais ça c'était avant

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal à saisir le pourquoi de l'ironie et du mépris qui sourd ici. Outre que le PCF ne se porte pas trop mal de faire partie du FdG après sa décadence qui a abouti à un 1,98 % de voix aux présidentielles de 2007, voulez-vous dire que le FdG doit arrêter de communiquer sur ses idées, et que, n'approuvant pas le traité européen, il n'a qu'à la fermer et se résigner au lieu d'expliquer pourquoi ce traité est débile, et laisser tomber la manifestation prévue le 30 septembre, projet qui justifie sa "pédagogie" ? Ou croyez-vous qu'il ne soit pas nécessaire d'être pédagogue à ce sujet, tout dans ce traité étant si clair pour tout le monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire de la pédagogie est typiquement prendre les gens pour des cons. Ca rappelle "faire de l'éducation" et on est proche de "rééduquer". Il y a des camps pour ça.

      Le Front de Gauche ne se rend même pas compte que la pédagogie qu'il fait est pour ses propres électeurs...

      Un parti politique n'a pas à faire de la pédagogie mais à convaincre des électeurs lors de scrutins pour avoir de plus en plus d'élus.

      Ce qui n'est pas le cas du Front de Gauche.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas d'accord. Expliquer ce qu'est le traité ce n'est pas prendre les gens pour des cons, ce n'est certainement pas à destination de ses propres électeurs, qui n'ont aucun besoin d'être convaincus. Tous les partis en font, de la pédagogie. Le gouvernement en fait. Il n'a jamais suffit de dire "nous sommes le plus beaux, les autres sont vilains, nous avons raison, les autres ont tort". Et cette stratégie s'est avérée payante pour le FdG, qui, s'il a moins d'élus à l'AN, a progressé dans l'électorat (le fait qu'il ait moins d'élus avec plus d'électeurs est une des curiosités de notre système électoral).

      Supprimer
    3. Oui. On peut s'interroger sur les curiosité mais il faut étre élus pour les changer. Et pour ça ne pas affirmer faire de la pédagogie.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !