jeudi 13 septembre 2012

Les alertes du Figaro

En installant l'application pour l'iPad, je me suis abonné aux alertes du Figaro par erreur, au mois de juillet, je crois. Je les ai conservées pendant les vacances pour conserver un oeil sur l'actualité en déconnectant tout le reste.

Maintenant, ça m'amuse toujours de voir des alertes arriver plus d'une heure après la diffusion de l'information dans Twitter. Ce matin, c'est plus rigolo puisque l'alerte porte sur le même sujet que mon billet politique.

L'alerte de 8h12 (flèche bleue) est arrivée à 9h34 (flèche rouge).

7 commentaires:

  1. faut le temps d'avoir l'accord de l'actionnaire principal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je vois deux solutions :
      - soit il faut vraiment attendre une validation d'une hiérarchie,
      - soit il y a un problème technique (plus exactement un problème de conception puisque c'est systématique).

      Soit les deux...

      Quel que soit le cas, je pense au type de permanence qui se tape un boulot, rédige un truc en urgence pour que son canard puisse être le premier à diffuser de l'information et qui voit son boulot partir en couilles parce qu'un travail de validation de 5 minutes met une heure vingt à être fait. Ca me rappelle quand je fais un compte rendu de réunion juste après la réunion et que mon chef met une semaine à le valider...

      Cela étant, on ne sait pas le but recherché par le Figaro. Il est probable que ses lecteurs ne soient pas aussi accrocs à l'information que nous...

      Supprimer
  2. J'ai eu Le Figaro au téléphone. Le problème vient d'un stagiaire qui avait oublié de défaire le noeud dans le fil de l'ordinateur qui sert pour les alertes, noeud qui empêchait l'envoi rapide.
    Ah ces stgiaires, pour le café c'est déjà juste, alors pour le reste. Et en plus au Figaro.

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis, l'alerte est calée sur Partageons Mon Avis.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !