dimanche 9 décembre 2012

Encore les mains dans le cambouis

Malgré l’absence de billet, j’ai bien bossé autour des blogs, ce matin, et plus généralement autour de ce que j’utilise pour faire le con sur le web, après avoir bien emmerdé les lecteurs de mon blog geek, hier matin.

Tout d’abord j’ai revu le look des 4 blogs, celui de la semaine dernière n’étant pas adapté à ce que je veux faire. J’en ai profité pour mettre tout le bordel à droite ( !) pour ne pas me faire engueuler par Seb Musset. Néanmoins, je suis partagé…

Avant-hier, j’avais créé la communauté Google+ fermée pour les leftblogs. Hier, j’ai créé une communauté ouverte autour de mes blogs (pour tester). Aujourd’hui, j’ai créé une communauté pour « les blogs » ouverte mais seuls les membres peuvent y causer. J’aimerais bien décidé les leftblogs à passer dans ce machin à la place du Google Group, c’est beaucoup plus simple, notamment avec la prise en compte dans Gmail pour les réponses…

Hier, j’avais téléchargé l’application Gmail pour l’iPhone et iPad. Elle me semble géniale, d’autant qu’on peut répondre directement aux machins de Google+. Adoptée ! Par contre, elle a un gros défaut que je signalais hier ici, elle n’est pas utilisable pour répondre aux commentaires des blogs (on ne peut pas se connecter facilement à Blogger). Il me faut donc deux messageries sur mes machins.

J’ai téléchargé l’application FeeddlerRSS sur l’iPad pour lire mes flux Google Reader. J’utilisais GR dans Safari mais, finalement, ça me fatigue…



15 commentaires:

  1. Sauf que tout le monde n'utilise pas Gmail , et oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ? On peut aussi faire "répondre". C'est un plus pour les utilisateurs de Gmail et pour les autres ça ne change rien.

      J'ai dit "j'aimerais bien décidé" (faute inclue, honte sur moi). Je n'ai pas dit que j'allais que j'allais le faire, ça n'aurait aucun sens.

      Supprimer
  2. Ecoute, si je peux me permettre, je trouve que ton visuel est mieux. ça faisait un peu encastrement de texte, et vachement sectorisé, fermé, cloisonné, ton précédent habillage.
    Mieux là, comme l'ancien mais aéré et amélioré, et la première chose que l'on voit est le billet, et c'est le principal, et comme tu as réduit la police (ou taille, enfin il me semble) des colonnes à droite, ça passe bien.
    (juste encore fouillis (et peut-être encore trop grand), à droite, justement (enfin c'est un avis), mais normal vu la quantité de trucs et de machins et de widgets que tu as installé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Tu as parfaitement compris mes motivations. Je te ferais bien la bise. Pour le fouillis, je sais. Mais je ne sais pas quoi faire avec ces widgets idiots.

      Supprimer
  3. Ceci dit, peut-être un peu beaucoup, les deux colonnes, mais bon, ça doit être mon côté gauchiste qui aime bien épurer (spéciale dédicace à Didier Goux-la-nuance).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je tiens à privilègier la blogroll et à l'avoir le plus haut possible pour marquer l'aspect réseaux sociaux des blogs. Par contre il faiut les machins personnels en haut pour mettre le blog en position d'espace personnel par opposition à un média traditionnel. Compliqué... D'où l'idée des deux colonnes.

      Supprimer
    2. Et vas voir les trois autres blogs, ils sont légèrement différents de celui ci. Dis moi ce que tu en penses.

      Supprimer
  4. Non, en fait on s'y fait très bien. J'ai un petit écran donc ça débordait, en mettant à 90 % c'est nickel. Et le fait que toute la place du bandeau est simplifiée à l'extrême, ça équilibre.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas compris comment le google group peut etre remplacé par la communauté G+...
    Je reçois des mails quand un post est posté dans la communauté, mais on ne peut pas y répondre par mail, si ?

    RépondreSupprimer
  6. Si je peux me permettre, tout est bien, mais :
    les photos de la blogroll, qui sont très jolies, l'allongent, et du coup on ne va pas systématiquement jusqu'en bas quand on est eu peu pressé.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !