samedi 1 décembre 2012

Mes blogs : le changement de look, c'est maintenant

Hé ! T’as vu ! Tout le look des blogs a changé. Ca m’a pris comme une envie de pisser, ce matin. Ca fait suite à tous les machins que j’ai faits hier et que je te résumé : j’ai repris un profil Blogger plutôt qu’un compte Google+ pour bloguer et j’ai ajouté un machin pour faire la promotion des pages.

Du coup, en regardant mon  blog, ce matin, j’étais perplexe… J’ai pris la décision : je rajoute une colonne à droite pour y mettre la blogroll mais avec l’ancien look, c’était trop moche. J’ai donc changé tout.

Et tant qu’à faire…

  1. Le compte Twitter @jegounblogs ne reprendra plus que mes blogs et sera signalé dans la marge des quatre blogs (je n’en faisais plus la promotion).
  2. Les comptes Twitter @kremlindesblogs et @leftblogs seront mentionnés dans la marge de PMA.
  3. L’avatar de la page Google+ « Le comptoir de Jégoun » et les « favicon » des blogs sont dorénavant le J sur fond bleu.
  4. La plupart des « pages » ont été réécrites ou supprimées.
  5. Et donc, la blogroll est dans une colonne à part, à droite.


14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. la colonne de gauche : cette erreur fondamentale d'ergonomie mérite un châtiment exemplaire. Une tournée par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout lu, à ce sujet et analysé ça quand je concourrais pour des classements. Je ne tiens pas un journal, mais un blog... Du coup, j'ai mis le seul truc important en haut de la colonne de droite : la blogroll.

      Supprimer
    2. rationnel.
      T'es chiant. Comme Eloooody, va falloir que je change mon blog.

      Supprimer
    3. Mais non. J'ai changé pour une raison technique.

      Supprimer
  3. Sachant que tu es mon coach.
    Considérant que je suis tous tes conseils ou presque.
    Ça veut dire que je vais avoir du taf lundi matin

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien mais je regrette de ne pas être dans ta blogroll ici, un oubli? Tu es dans les miennes sur rosaelle.
    Je trouve moins austère et plus lisible, bien qu'un peu de couleur aurait été le bienvenu.Mais c'est toi le patron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un oubli. Rappelle moi lundi. Cela étant c'est surtout la blogroll de Partageons mon avis qui est utile. Personne ne clique ici. Par contre, j'ai viré de PMA ton deuxième blog.

      Supprimer
    2. Pour la moisisphère? ce n'est pas très grave,je l'alimente de temps en temps.Je ne cours pas après les visites et les classements, en fait, c'est juste que j'aime bien voir des visites provenant des copains, je sais qu'elles sont comme des recommandations de personnes que j'apprécie. J'aime penser qu'une certaine courtoisie règne, c'est un peu bête pour certains, un échange de liens, pour moi est d'abord un échange humain, quoi qu'en disent certains. Cela encourage aussi. Un peu comme lorsque chacun paie sa tournée.

      Supprimer
  5. Bon. Vous faites chier. Je vais expliquer. À force de rajouter des conneries comme le nouveau gadget Google+, ma blogroll devenait de plus en plus lointaine... Donc je l'ai remontée mais pour ce faire, je n'avais pas d'autre choix que de la foutre à droite, parve que je ne voulais pas faire "passer à la trappe" les autres trucs.

    Seb et Juan, vous avez une blogroll très efficace. Elles m'envoient des lecteurs. Mais deux fois moins que celle de Didier Goux qui est on ne peut plus basique et à gauche (la blogroll, pas le vieux).

    Bref je teste.

    Pour compléter ma première réponse à Seb, le fait d'avoir ma blogroll en avant à gauche faisait que j'étais le premier apporteur de visites d'un tas de gens. Du coup, ils me citaient pour un oui ou pour un non.

    RépondreSupprimer
  6. Tes potes sont donc de droite !
    ça s'arrose !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !