dimanche 21 août 2011

Don de RTT : une étape de plus dans la destruction de notre système de protection sociale

Corto fait un billet à propos de cette proposition de loi d'un député UMP pour que les salariés d'une société puissent faire don de leurs RTT à leurs collègues devant garder leurs enfants malades. Corto s'étonne que les blogueurs de gauche ne parlent pas de ça.

Dont acte. Mais j'ai la flemme, je vais donc recopier ici le commentaire que j'ai laissé chez lui :

"En gros c'est du chantage auprès des collègues, de la charité chrétienne (comme disait Marianne, ci-dessus), ça enlève toute responsabilité à l'entreprise (et à l'état en tant que dépositaire de la solidarité nationale).

En gros, une des mesures les plus abjectes qui puisse être proposée !

Vous avez un gosse malade, il faut que les collègues se dévouent pour que vous puissiez vous en occuper. La solidarité nationale ne peut pas s'en occuper, l'employeur n'y est pour rien...

Une pierre de plus à l'effondrement de notre système de protection sociale...

Bientôt, quand vous serez malades, il faudra faire une quête auprès des collègues pour vous payer les médicaments...

Ah... les bonnes idées "sociales" de la droite...

Un désengagement complet des citoyens..."

Mon réquisitoire est bien entendu incomplet. Tiens ! Quid de la majorité des salariés qui n'ont pas de RTT car ils sont aux 35 heures ?

6 commentaires:

  1. Très juste, c'est de la responsabilité de l'entreprise que d'être solidaire avec ses salariés ! Salariés qui produisent les richesses de l'entreprise, ne l'oublions pas !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je vais aller lire le billet de Corto et laisser un commentaire chez lui, plutôt.

    RépondreSupprimer
  3. @homer: tu as raison, ne t'égares pas en de tels lieux gauchisant, viens donc commenter chez moi !

    RépondreSupprimer
  4. Homer,

    Corto a raison. Un blog de droite DOIT être commenté.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fais pas de gamins entre autre pour être libre de mon temps libre.

    Pourquoi devrais-je porter la responsabilité du choix de mes collègues ?

    RépondreSupprimer
  6. Ben justement, tu n'as pas à être responsable.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !