mercredi 10 août 2011

Twitter - Photo

Quand j'ai ouvert mon Twitter, ce matin, l'application m'a indiqué qu'il était dorénavant possible d'envoyer des photos directement par Twitter, sans passer par Twitpix ou autres machins. Dans mon Google Reader, ce matin, j'avais des billets de mes imminents confrères geeks pour annoncer cette nouvelle.

Ca sert à quoi de faire des billets pour l'annoncer alors que tous les utilisateurs auront eu un message de Twitter ?

Sans compter que ça n'est pas vraiment une nouvelle puisque, justement, on pouvait déjà envoyer des photos, auparavant, avec Twitter en prenant des outils tiers... 

Je suis perplexe...

(la vraie nouveau est avec l'application Twitter, puisque la photo n'est plus présentée comme une miniature dans le Tweet)

6 commentaires:

  1. D'un autre côté, à quoi sert de faire un billet pour dire ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Rimbus,

    Tu as raison mais c'est une vraie question que je me pose.

    Vois mon billet d'hier à propos de l'information et du bouton "ah ! merde !", en tant que client d'information, mais aussi en tant que "producteur" avec mon blog geek.

    Ce matin, j'ai vu la nouvelle fonctionnalité, j'ai fait une copie d'écran (au cas où l'annonce de Twitter ne serait visible qu'une fois). Je l'ai enregistrée et j'ai commencé un billet. J'aurais été le premier blogueur geek a publier cette information. J'aurais eu plein de RT et tout ça...

    Mais on arrive à produire de la non information uniquement pour faire du chiffre (de RT, pour ce qui me concerne, les autres sont plus intéressés par les visiteurs, ils vivent avec la pub).

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais aussi faire un article pour faire de l'audience de merde mais finalement je me suis dit que ça servirai à rien ^^

    RépondreSupprimer
  4. "Ca sert à quoi de faire des billets pour l'annoncer alors que tous les utilisateurs auront eu un message de Twitter ?"

    A faire un billet.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais. De la part de stars de la blogosphère geek, je le demande si commercialement c'est très fin.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !