lundi 5 décembre 2011

data.gouv.fr : le bâton pour se faire battre

J’apprends par le Lab d’Europe 1 l’ouverture du nouveau site gouvernemental http://www.data.gouv.fr/ qui recense un tas (352 000) d’informations officielles qui me seront très utiles en tant que blogueur politique et qui, je suppose, seront utiles aux citoyens (si le site se fait un peu connaître).

Quand j’ai vu le site, je me suis dit : il faut essayer immédiatement une recherche « utile » et j’ai immédiatement pensé à chercher l’évolution du chômage.

J’ai trouvé. Je peux en faire une jolie courbe.

Merci au gouvernement d’avoir mis à notre disposition des informations utiles aux blogueurs gauchistes.

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai été ravie, j'aime bien regarder des stats (de préférence sur longue période). On en apprend toujours car la mémoire est trop souvent sélective...
    Je suis sûre que ça va plaire aussi à notre ami Intox2007, quoique lui il sait sacrément bien les chercher.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que tu essaies de nous dire, c'est que le chômage est toujours bien plus bas que depuis les années 95-97 (qui ne sont pas tout à fait sur le graphique) . :)

    Le bâton pour battre qui ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !