jeudi 29 décembre 2011

Les titres cons de la presse





Quand j'ai vu le titre de cet article, j'étais affligé. Au fil des lignes, on découvre un procès à charge contre ces fonctionnaires privilégiés qui de plus en plus ont le temps de faire un second boulot.

Ce n'est que dans dernier paragraphe qu'on découvre qu'ils ne sont que 5000 sur plus de cinq millions de fonctionnaires.

Propagande ?

- Posted using BlogPress from my iPad

8 commentaires:

  1. Bof je n'ai pas la même interprétation de la lecture de l'article, je n'y vois pas d'attaque spéciale des fonctionnaires, pour une fois.
    Beaucoup de salariés du privé sont contraints de cumuler des jobs pour garder du pouvoir d'achat. Inconsciemment on pourrait penser que les fonctionnaires n'ont pas ce genre de problème. Eh bien l'article rappelle que bon nombre d'entre eux ne gagnent pas non plus des salaires mirobolants et trouvent donc une activité complémentaire !

    RépondreSupprimer
  2. Ben on n'a pas la même lecture... Cette information sans intéret figure sur Google News. C'est louche...

    RépondreSupprimer
  3. Publié aussi dans le Figaro. Retwitté par JMAPATHIE
    Propagande?

    RépondreSupprimer
  4. C'est le Figaro? J'ai pas mes lunettes...

    RépondreSupprimer
  5. ben oui, j'ai eu la même interpretation que le gars du premier com... si les fonctionnaires sont obligés d'avoir un autre boulot c'est que leur pouvoir d'achat dégringole sec... Mais bon, il est vrai que comme j'ai vu cette info sur un torchon d'extrême droite nommé le figaro, on peut penser que...

    RépondreSupprimer
  6. les fonctionnaires demandent maintenant, c'est plus là l'information. Dans mon domaine, cela fait belle lurette que les gens en catégorie C (notamment) faisaient du black pour arrondir leurs fins de mois, même comme la chasse au black est assez efficace, beaucoup doivent préférer se déclarer. Et il faudrait savoir si ces jobs sont en auto entrepreneurs pour partie

    Car si l'on regarde bien les jobs pointés il s'agit d'hôtellerie/commerces donc souvent pour aider le conjoint, ou de travaux d'entretien restauration (maisons, jardins) donc comme avant mais déclarés

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !