vendredi 2 décembre 2011

De tout de rien à propos du Lab

L’illustre @Detoutderien a découvert le Lab d’Europe 1 suite à mon billet d’hier. Il m’a laissé ceci en commentaire :

« Je viens d'aller y faire un tour :
- pas moyen de connaître le contributeur avant d'ouvrir le billet, sauf pour celui en une
- présentation ultra-épurée, pas véritablement de thèmes, bref quand tu cherches une info, faut pas être pressé
- par contre en fin de billet il semble que le côté "participatif" soit assez développé, en tant que contributeur tu es destinataire des commentaires et compléments proposés par les lecteurs de tes billets ? 
» 

Je ne suis pas porte parole du Lab mais il faut bien que je réponde à mes commentaires… Je vais le faire par un billet.

« - pas moyen de connaître le contributeur avant d'ouvrir le billet, sauf pour celui en une »

Ce n’est pas un blog. Quand je lis le Parisien, je ne cherche pas la signature. Il faut qu’on perde certaines de nos habitudes de blogueurs qui aboutissent à une « personnalisation » des médias.

« - présentation ultra-épurée, pas véritablement de thèmes, bref quand tu cherches une info, faut pas être pressé »

Ce n’est pas un site d’information. C’est déroutant mais c’est ainsi : c’est un site à propos de l’actualité politique, pas un site d’information.

Tiens ! Un truc me déroute aussi : l’impossibilité d’accéder aux archives.

« - par contre en fin de billet il semble que le côté "participatif" soit assez développé, en tant "que contributeur tu es destinataire des commentaires et compléments proposés par les lecteurs de tes billets ? »

Non ! Je ne veux surtout pas l’être… Ce n’est pas « mon blog », je suis juste contributeur à un site.

Ce n’est ni un blog ni un site d’information.

2 commentaires:

  1. Rien compris ! C'est donc que c'est bien. J'adhère.

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est chouette j'ai même plus à surpasser ma flemme, tu fais des billets rien que pour moi, ou presque :)

    je prends note, c'est vrai que mon côté réac' me bride un peu l'ouverture sur ce coup là :)

    juste sur la signature, s'ils font de la com' sur les embed qu'ils ont réussi à emmener avec eux, c'est qu'ils savent aussi qu'une partie du lectorat sera attirée par ça :)

    bon, je vais regarder de temps en temps pisque c'est comme ça :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !