vendredi 30 décembre 2011

Si le blogueur va à Lagardère, il ne sait pas où aller !


Alors qu’après avoir passé une semaine de vacances en Bretagne, je rentrais vers la région Parisienne en voiture, j’écoutais, dans la voiture, le journal de 13 heures d’une grande radio du service public. Ben oui, quoi, j’ai beau bosser pour le Lab d’Europe 1, je vous rappelle que je suis un blogueur gauchiste.

A un moment, un excellent reportage nous expliquait les dessous du rachat du PSG par le Qatar et de toutes les histoires en cours (recrutement de Beckham, nouvel entraîneur dont j’ai oublié le nom, pour vous dire à quel point je ne connais rien en foot et tout ça). Globalement, le Qatar n’est pas spécialement préoccupé par la beauté du sport et tout ça, ils tiennent surtout à faire connaître leur patelin pour des raisons économiques. Ils veulent déguiser le PSG en club de luxe mais pour le reste, les résultats à court terme ne semblent pas une très forte préoccupation.

Je tenais mon idée de billet pour énerver mes confrères blogueurs qui aiment bien le foot, comme Vogelsong qui collabore aussi avec Le Lab, ou FalconHill, ce gâteux.

Sujet suivant du journal en question : le même Qatar qui annonce avoir franchi je ne sais quel seuil au capital de Lagardère. Le journaliste expliquait que le capital de Lagardère était protégé (je n’y comprends pas grand-chose) mais que la Qatar pouvait continuer à acheter des actions « sur les marchés ».

Ah ! Je tenais mon second de billet de blog. Bien politique et tout ça… Je résume : « Ah ah ! Avec Sarko, voila le capital des entreprises françaises de plus haut niveau qui vire à l’étranger, y compris celui d’un fleuron de notre industrie aéronautique ».

J’avais deux billets à faire en rentrant à la maison : c’était parfait. Un pour mon blog et un dernier que j’aurais pu envoyer au Lab pour terminer l’année.

Je coupe la radio et je réfléchis à mes billets. Tout se met en place dans ma tête. Et je commence à penser à celui qu’il fallait que je refile au Lab.

Finalement, je me suis dit que j’avais matière à un troisième billet pour faire plaisir à mes lecteurs réactionnaires, vu qu’on se retrouve avec des Arabes qui achètent tout chez nous. Mais je suis blogueur gauchiste, il faut donc que je fasse gaffe. Surtout avant les fêtes. J’ai laissé tomber cette idée.

Le truc sur le PSG étant personnel, il n’aurait eu aucune place dans le Lab. Mon billet à propos de Lagardère irait donc dans le Lab. D’Europe 1. Ah ! Merde ! L’actionnaire principal (je crois).

J’étais donc coincé.

Comme j’ai mauvais esprit, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il faudra dorénavant que je rédige mes billets pour le Lab en Arabe et que je devienne supporter du PSG…

9 commentaires:

  1. Ça devient compliqué toutes ces histoires de blogage ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je m'inscris en faux contre votre titre ! Si le blogueur politique va à Lagardère, il sait très bien où aller : à Levallois-Perret, métro Pont de Levallois.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens ! J'avais jamais fait gaffe qu'on était collègues.

    RépondreSupprimer
  4. Ben t'es pas dans la merde avec ton billet...

    (supporter du PSG par contre, tu es sur ? tu es déjà de gauche et c'est pas évident, alors en plus supporter du PSG, ça risque d'être difficile ^____^ (/moquerie potache de droite et marseillaise on))

    Bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  5. tu veux de l'aide pour la traduction ?

    RépondreSupprimer
  6. Vu le nombre de billets que je ponds, il m'en faudra.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !