vendredi 2 décembre 2011

Ecrire un billet de blog avec un iPhone

Dans ce billet, nous parle de la possibilité d’écrire un billet de blog avec un iPhone. Je voulais commenter mais je n’y arrive pas (un problème technique sur mon poste).

Voilà le début du billet : « Ecrire un article de blog sur un iPhone. Voilà une idée (lue sur un blog américain) qui m’a laissé dubitatif.

Déjà que je trouvais l’iPad peu adapté à cet exercice, alors l’iPhone. »

Dans mon blog geek, hier, je disais :

« Juste une remarque : sur un iPhone, il est possible de taper du texte et faire, par exemple, des billets de blogs relativement longs. Etonnamment, avec un iPad, c’est presque impossible pour quelqu’un comme moi qui maîtrise le clavier (j’ai eu une formation de dactylo).

Je m’explique pour vous faire plaisir mais ça n’a aucun intérêt :
  1. Le clavier est plus grand donc les mouvements des mains et des doigts sont plus importants,
  2. La zone de saisie est plus loin du clavier, comme j’ai l’habitude de taper en regardant l’écran et pas le clavier, je suis perdu… »
Je suis donc à peu près d’accord avec Valentin : on peut faire un billet avec un iPhone mais c'est très difficile avec un iPad.

Au fait ? Vous connaissez une application permettant de faire des billets de blog Blogger avec l'iPad ? Avec le site web, on peut faire plein de trucs mais pas mettre d'illustration (le machin est incapable de trouver le "répertoire" avec les photos).

3 commentaires:

  1. même constat , j'en ai fait avec l'i-phone , j'ai abandonner avec l'ipad. blogpress n'étant proposé que sur l'iphone a l'époque. depuis l'ipad a été detourné , mais je radote :.)))

    RépondreSupprimer
  2. Pétit Louis,

    Oui blogpress est chiant sur iPad.

    Anonyme,

    Trop de bugs.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !