jeudi 4 juillet 2013

Explications

Tout par d’un malentendu : le jeune Twittos plaisantait mais, comme souvent, j’ai pris cela au premier degré. J’ai dit qu’un islam modéré n’était pas possible, en plaisantant moi-même, il m’a traité de raciste, je l’ai pris au premier degré alors qu’il plaisantait.

Qu’il reçoive toutes mes excuses.

Ensuite, j’en ai fait un billet en concluant : « Quand on en vient à considérer que "l'appartenance" à une religion est comme "une race", ça me fait flipper. Non pas à cause de la "bien-pensance" qui va avec mais parce que ce genre de guignol fait perdre la gauche. »

Corto qui surveille mon blog (surtout cette annexe) à la recherche d’une saloperie à dire (alors que chez lui, on n’a pas besoin de surveiller, tous les billets peuvent générer une moquerie, je l’ai encore montré hier) ce qui est plus facile que de faire des billets de fond a envoyé un tweet : « @jegoun prend sans le savoir la défense de Marine Le Pen ! »

Je ne sais pas comment il fait pour être totalement systématiquement à côté de la plaque. Cette fois, j’expliquais que les arguments débiles de la gauche font gagner l’extrême droite. Il me semble donc que je ne fais que combattre Marine Le Pen pendant que mes confrères gauchistes lui donnent des arguments pour se poser en victime.

Etrange…

2 commentaires:

  1. ce qui est étrange c'est que tu n ai pas compris pourquoi je disais , à juste titre, que tu prenais, sans le savoir , la défense de MLP avec ton billet précédent. Si j ai le temps, j'en ferai un billet, sinon essaies de réfléchir. Est-ce possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois les choses à l'envers : tu as mis 18 minutes à intervenir pour commenter ce billet. Tu n'oublieras pas de le préciser dans ton billet, j'espère. Que tu cherches la petite bête uniquement pour m'enfoncer est à assez risible.

      J'ai toujours tenu le même discours, y compris dans les dialogues avec les commentateurs de Didier Goux, qui eux, au contraire, cachaient un profond racisme derrière leurs critiques de l'islam.

      Quant aux affaires de Marine Le Pen, je m'en fous. Le MRAP fait une grosse connerie en lui donnant une tribune qui, si elle est condamnée, lui permettra d'aller devant les instances Européennes.

      Dire que je la défends est totalement grotesque et montre que tu ne connais pas la loi puisque l'article 24 sur l'incitation à la haine raciale contient bien aussi les propos qui ont incité à la haine en fonction d'une appartenance religieuse...

      Ton billet risque d'être poussif mais, comme d'habitude, tu vas refuser d'étudier le fond...

      En outre, j'ai fait assez de billets pour indiquer que ce qui fait contre Marine Le Pen se retourne généralement contre les auteurs. Rien que la semaine dernière, j'ai fait un billet pour dire qu'il fallait arrêter de la diaboliser.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !