lundi 15 juillet 2013

Glauque

Ce soir, il n’y avait pas grand monde à la Comète. J’ai donc décidé de laisser le serveur fermer tranquillement et je suis passé à l’Aéro. Un premier lascar ivre mort a essayé de m’empêcher de rentrer : « c’est fermé ». J’ai donc appelé le patron qui a ordonné au type de se calmer. C’est dingue comment certains bistros peuvent attirer les ivrognes. Je commande une bière et vais pour me barrer quand j’entends Manue dire à un autre type : « Hé ! Les gars ! Arrêtez de me draguer, je suis lesbienne. Si je vous suce la bite, parfois, c’est pour me faire offrir des verres. »

J’ignorais que j’habitais dans un quartier aussi glauque. Ca me fait pourtant parfois rigoler quand je répercute la bonne parole gouvernementale dans le blog politique ou quand j'entends certains blogueurs donner les leçons de morale.

Alors je les ai laissés, tous les quatre. Manue, l'ivrogne qui la draguait, celui qui voulait m'empêcher de rentrer et Karim, le patron, sur la bonne parole de ce dernier : "Nicolas a raison, cassez-vous".

4 commentaires:

  1. Je viens de laisser chez Didier Goux un commentaire sous son dernier billet disant que j'aime bien ces photographies de mots.
    Eh bien, j'aime les vôtres aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est la période(vacances, soleil...),qui accentue encore la déglingue chez ceux qui le sont déjà un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être...

      Et aussi le ramadan : les bistros sont vides.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !