jeudi 4 juillet 2013

Sarkozy la victime ou la blogowar du siècle ?

Dans l'actualité, il y a un sujet explosif que je traiterais si j'étais blogueur de droite : les déclarations de Delphine Batho ! Je ne sais pas si vous vous rendez-compte des accusations qu'elle porte ? Ben non.  Parmi les blogueurs de droite, le sympathique Authueil l'enfonce et Corto défend Sarkozy. 

Par contre, si j'étais de la gauche de la gauche, contrairement à Gauche de Combat, je ne traiterais pas le sujet Batho un jour comme aujourd'hui, ou, plus exactement, je finirais par taper sur l'UMP pour éviter de montrer que mon combat politique est seulement dicté par la haine de la gauche, celle des électeurs. 

Corto ose tout. Pour un peu le Conseil Constitutionnel serait un truc de gauche. Il s'efforce de casser les membres un par un. Puis il tente de démontrer que la décision est injuste. Ça fera plaisir à ses lecteurs.  

Il ne se rend pas compte à quel point il défend Marine Le Pen (private joke entre nous). Le seul angle de défense est l'erreur idiote, comme pour l'avion de Moralès. Savoir faire profil bas. Et traiter ça par l'humour, ce que j'ai fait avec Sarkozy et Morales sur mon blog. 

Il va aider MLP à démontrer que tous les partis politiques sauf l'UMP sont complices. Bravo !

Et voila, le camarade Gauche de Combat qui rentre dans le jeu. Il nous fait un billet pour enfoncer le gouvernement à partir des déclarations de Delphine Batho. Il n'a toujours pas compris qu'il fallait se battre sur le terrain des idées par sur les dénonciations mesquines qui ne font que renforcer la position de l'extrême droite. 

Je ne comprends pas cette manie de faire du buzz à contre temps : demain, la presse fera la une avec Nicolas Sarkozy. C'est ainsi. Un élu UMP accusait le Conseil Constitutionnel d'avoir pris sa décision aujourd'hui pour étouffer l'affaire Batho. Il ne se rend pas compte qu'il va passer pour totalement ridicule. 

Compte tenu des modes de désignation des membres du Conseil Constitutionnel, ce machin est forcément de droite et anti-socialiste. Arrêtons de prendre les électeurs pour des cons. L'UMP a mal géré les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. L'UMP est punie. On ne rigole pas avec la démocratie. On ne dépense pas l'argent public n'importe comment et on respecte les militants. 

Il a ruiné la France mais, comme le fait remarquer le camarade Romain, les 11 millions ne sont rien par rapport aux 600 milliards. 

Comme Rosa, Bembelly et lui, il faut en rigoler. Si bloguer ne sert à rien, autant le faire avec humour. 

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !