mardi 1 octobre 2013

Evolution de la fréquentation de mes blogs

Ce matin, je diffusais mes chiffres d'audience pour le mois précédent, comme chaque 1er... Et je me lamentais pour mon blog bistro et le présent blog.

Au comptoir de la Comète n'est pas significatif. J'y ai une activité très variable, le soignant certains mois et faisant des conneries les autres.

Partageons mon avis a une audience à peu près constante. Il a fait en septembre à peu près le même nombre de visites que les mois de septembre précédents. Il connait des pics liés à l'actualité politique (l'affaire DSK et l'élection de 2012 ont été exemplaires) ou à des buzz que je fais sans faire exprès, comme la fois où j'avais diffusé la vidéo d'un pseudo journaliste insultant le serveur de la Comète. 

Partageons l'addiction a une audience relativement bonne et beaucoup liée à Google.

Reste donc Partageons nos agapes qui se morfond. 

J'ai donc fait une étude plus complète. Les variations sont essentiellement liées aux aléas de Google. Les autres sources de visites restent relativement constante. Et c'est uniquement pour ça que Partageons nos agapes baisse. 

Et ce n'est probablement pas lié à des différences d'algorithme Google mais seulement au fait que je ne fais plus de petits buzz, comme je le faisais. Mes billets de la période 2008-2010 où je faisais beaucoup le con avec des jeunes stars ne sont plus connus de Google : ces billets ne sont plus les plus lus. 

Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !