jeudi 3 octobre 2013

Marine LP d'extrême quoi ?

J’ai bossé comme un fou, aujourd’hui, et j’ai donc passé peu de temps dans les réseaux sociaux et dans les blogs, sans compter que ce soir, on a papoté avec des potes au bistro, ce qui fait que la batterie de l’iPhone est encore à 55%... Toujours est-il que je découvre que des potes blogueurs de gauche ont entrepris une croisade contre Marine Le Pen qui porte plainte contre les journaux qui disent qu’elle est d’extrême droite. A mon avis, elle perdra ses procès mais je m’en fous.

Le sujet de mon billet de ce soir, sur le blog politique, était justement de dire qu’on ne battra pas le Font National en disant « ouh là là c’est mal, c’est nauséabond, ce sont des mauvais, des extrémistes qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire et tout ça ».

Marine Le Pen entame des procédures judiciaires contre les journaux pour que ceux-ci ne disent plus qu’elle est d’extrême droite. Pour que son nom ne soit plus associé à un extrémisme.

On aura beau gueuler sur nos blogs lus par trois clampins, ça ne changera rien.

Je vais donc être grossier, ce qui n’est pas dans mes habitudes mais il me semblerait souhaitable que les blogueurs qui ont dit sur leurs blogs : « Ah mais bien sûr que MLP est d’extrême droite et moi j’ai les couilles de le dire » se rendent compte de leur efficacité de leur action.

Stéphane Hessel – paix à son âme – a fait beaucoup de mal. Il a fait croire pendant deux ou trois qu’il suffisait de s’indigner pour gagner alors qu'il faut convaincre les électeurs.


Il faut arrêter.

MLP va empêcher les journaux de l'associer à l'extrême droite. Et nous allons continuer à nous indigner au sujet des journaux à la solde... 

7 commentaires:

  1. Un truc (?!?!?) : faire défiler tous les Bloggeurs avec des flammes jaunes, des t-shirts bruns unis, et chantant "C'est nous les gars de la marine !...."

    RépondreSupprimer
  2. Oui , je suis d'accord .....
    Personnellement ça me fait marrer ces pôv'gôchos qui jouent aux résistants de la deuxième guerre mondiale et qui n'en finissent pas de se chercher un Hitler ou un Mussolini a combattre ...... C'est aussi ridicule que ce slogan débile de 68 : " CRS = SS " ....... La connerie des uns ne fait pas l'intelligence des autres ..... L'extrême droitisme des uns ou une ne fait pas la rébellion des autres ...... Les mecs se jouent un film à rallonge dans leur tête ...... Les gôchos ne seront jamais des résistants de la deuxième guerre mondiale , alors qu'ils arrêtent de bêler et de se rebeller avec le troupeau des éternels grognons résignés à l'impuissance de cette gôche aux utopies décrépites .....

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu affirmes "bossé comme un fou" tu veux dire que tu as fini ta journée plus tard que d'habitude ...mettons 11h20 ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Certes, ce n'est pas en répétant que le FN est d'extrême-droite qu'on attirera les électeurs vers la gauche, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal (en plus ça défoule)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important est de dire : la Gauche, c'est la solidarité et au moins un minimum pour tous, quitte à prendre chez ceux qui ont (beaucoup) trop. Quant à l'extrême droite, elle n'est pas l'apanage du FN, mais au contraire elle est soutenue par un large panel de politiciens amateurs de chair fraîche (lisez électeurs).

      Vu ainsi, les choses se présentent de manière bien différente. N'est-il pas ?

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !