vendredi 25 octobre 2013

Ridicules blogs militants de droite !

Si ! J'assume mon titre. C'est le billet de Pierre Parrillo qui m'inspire. Au début, il se plaint parce que son hébergeur de blog, over-blog, a inséré de la publicité sur son blog pendant qu'il était en vacances. Ensuite, je cite, accrochez-vous à vos bretelles :

"Certes je suis de droite et relativement proche des libéraux, mais en aucun cas ce blog n'a vocation à générer de l'argent! Si je veux gagner de l'argent facile, je sais déjà où aller, mais ça ne sera très certainement pas ici!


Je connais des blogs, de gauche, qui eux autorisent bel et bien l'affichage de fenêtres publicitaires et ce afin de générer des profits, grâce aux visites des internautes. Ca n'est pas ici mon intention et ne l'a d'ailleurs jamais été!"

Vous avez bien lu ! Je vous passe le fait qu'un blogueur de droite sait où gagner de l'argent facile, surtout s'il est proche des libéraux. Mais il met vraiment en cause les blogs de gauche quand il est pris en défaut. C'est fort, non ?

Un type de droite s'excuse de (potentiellement) gagner du pognon parce que c'est de la faute de la gauche.

Mais le plus drôle est son attaque sur over-blog. Pierre Parrillo doit le succès de son blog, tout relatif, comme celui du mien, pour avoir été dans les premières places du classement Ebuzzing des blogs politiques. C'est pour ça que je le cite parfois et que je le connais (il va falloir que je révise mes références, il a perdu des places mais je ne pouvais pas le savoir, ça fait plusieurs mois que je n'avais pas consulté ce classement, la bataille entre Mélenchon et Fdesouche m'intéressant peu).

Une majorité de blogs de gauche a demandé à être supprimée de ce classement, il y a environ un an. Et la plate-forme de blogs qui héberge le blog de Pierre P, over-blog, appartient à la société qui gère ce classement et qui gagne sa vie en foutant de la publicité sur le web (ce qui n'est pas une critique, pour nous mettre à disposition des machins gratuits, il faut gagner de l'argent autrement, ce que peu de blogueurs arrivent à assimiler, qu'ils soient de gauche, c'est normal, comme de droite).

Si le blogueur en question pouvait nous citer des blogs de gauche qui gagnent de l'argent avec leurs blogs, je serais heureux de les dénoncer à la milice ad hoc.

Je résume son billet : je ne gagne pas d'argent avec mon blog mais si j'en gagnais, ça serait de la faute de la gauche.

La pensée politique a fait un grand pas, ce soir...

A part ça, je connais un tas de blogs de droite sympathiques mais ils ne sont pas militants. Le militantisme pousserait-il à la connerie ?

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne sais pas. Il est surtout extrêmement maladroit quand il s'exprime. Tiens ! Il était en vacances, il a donc loupé la hausse du chômage et le bordel qui va avec alors que régulièrement il fait des billets sur le sujet. Il est maladroit. Il avait l'occasion de tirer dans le tas et ne l'a pas fait.

      Supprimer
  2. Pour gagner de l'argent facile il sait où aller : chez papa, ou maman!

    Ce type est non seulement un gland mais aussi un looser !

    RépondreSupprimer
  3. Ce procédé est pitoyable. On peut l'appliquer sur votre phrase placée en exergue :
    "Nous étions accoudés, là, calmement. Nous refaisions le monde. Soudain, j'ai levé un œil vers la rue ; ce monde tournait sans nous."
    Vous étiez "accoudés" donc en train de glander... typiquement gauchiste...
    Vous "refaisiez le monde", donc utopistes, idéalistes, un brin révolutionnaires. Bref, gauchistes...
    "Soudain"... (l'insoutenable suspense)
    "j'ai levé un œil vers la rue"... J'imagine aisément l'effort incommensurable que ce geste a pu constituer...
    "ce monde tournait sans nous" : Enfin, une lueur de lucidité... Pour faire partie dynamique, il faut faire partie du mouvement et ne pas rester accoudé, l'œil goguenard lancé aux passants qui vous ignorent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça ignoble ? Et attaquer les blogs de gauche quand on est pris en défaut de manière aussi lamentable et petite ?

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !