mardi 22 octobre 2013

Ma réponse @despasperdus

Si je fais un billet de blog, ici, c’est uniquement parce que mon proxy bloque l’accès au blog du camarade DPP et que je voulais lui faire un commentaire. Avec l’iPhone, ça aurait été trop long.

C’est de ce billet dont au sujet duquel il s’agit. Je ne suis évidemment pas d’accord avec lui et je présente mes excuses aux « solfériniens » (smiley) pour en assurer la promotion, il n’empêche que je l’aime bien.

J’aime bien la manière avec laquelle il s’oppose au fait de prendre Manuel Valls pour un bouc émissaire.

Néanmoins, c’est sur une autre partie que je voudrais réagir : « La politique du gouvernement en matière d'immigration fait partie d'un tout. Elle n'est pas accessoire. Elle est inhérente au néo ou au social-libéralisme. Se contenter de la dénoncer au nom de la morale est contre-productif, d'autant plus dans un climat malsain de racisme plus ou moins sous-jacent. Il faut la dénoncer en démontrant qu'elle est l'autre versant de choix économiques et sociaux aux conséquences désastreuses dont se nourrit le FN. »

Je pense qu’il faut arrêter d’utiliser le mot « libéralisme » à toutes les sauces notamment en parlant d’immigration. Un libéral forcené défendra la libre circulation des gens et tout ça d’autant que ça lui fait une main d’œuvre à pas cher qui va faire une concurrence à nos travailleurs de souche voire préalablement immigrée.

Hop !

4 commentaires:

  1. Je parle de néo-libéralisme et de social-libéralisme... Jamais de libéralisme, ce qui est, je le concède, différent.

    Le dumping social a lieu via les ressortissants de l'UE ou via les délocalisations et bientôt avec le grand marché transatlantique.

    Par ailleurs, pour les commentaires, il faut répondre 4 à la question ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas accès à ton blog et ne peux donc pas répondre à la question (je n'ai pas accès au mien non plus si ça peut de rassurer).

      Quant à la différence entre le libéralisme et le néolibéralisme, heu...

      Supprimer
  2. Ah. La politique d'immigration régulée, c'est consubstantiel au social-libéralisme (dont il faudra un jour qu'on m'explique en quoi il n'a rien à voir avec le libéralisme : c'est juste pour le plaisir et alterner avec social-traître ?), maintenant ? Triple facepalm.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !